Faites une estimation du volume de votre déménagement

Comment déménager : Anticiper, Organiser, Communiquer

Comment déménager ? Seul ou avec une société de déménagement ? Telle est la question. Une chose est certaine, il faut anticiper et organiser. Cet événement qui marque le changement dans votre vie nécessite une préparation au préalable non négligeable…

Estimez le volume à déménager

Là encore, que vous ayez décidé de déménager seul ou avec des professionnels, il vous faut avant tout mesurer le volume de vos affaires.

Attention : Nous sous-estimons souvent très largement le volume de nos affaires…

Le mieux pour être sûr de faire bonne mesure ? Utiliser le logiciel en ligne d’estimation du volume de votre déménagement disponible sur notre site. C’est simple et efficace, vous passez en revue chaque pièce et au fur et à mesure, vous ajoutez (ou non) des meubles. Attention, n’oubliez pas non plus d’évaluer pour chaque pièce le nombre de cartons de déménagement qui seront nécessaires pour vider les placards et les armoires. Comptez toujours plus que moins. Au final, le calculateur va vous établir un bilan du volume à déménager, en mètres cube. À titre d’exemple, pour un appartement de 70 m2, notre volume estimé a été de 30 m3.

Déméclic est là pour vous aider à savoir comment déménager simplement, sans stress.

 

Le Jour J, ORGANISEZ-VOUS !

Si vous avez pris l’option déménageur, assurez-vous que tout est bien prêt chez vous à recevoir ces messieurs. Donnez-leur des directives concernant comment déménager, l’organisation à destination, si certains meubles doivent être posés avant d’autre, si vous avez prévu une pièce spéciale pour le dépôt de tous les cartons, etc.
Veillez à ce que le chemin des déménageurs (entrée, pallier…) soit bien dégagé !

Les déménageurs Déméclic sont des professionnels qui vous accompagneront tout au long de cet événement stressant. Vous pourrez ainsi déléguer l’organisation au chef d’équipe qui se chargera de cadrer l’équipe, de suivre le bon déroulement du déménagement et qui accompagnera vos amis pour que tout se déroule pour le mieux.

Enfin, n’oubliez pas de relever les compteurs.

Après le déménagement, pensez aux changements administratifs

Voici une liste non exhaustive des personnes à contacter pour effectuer votre changement d’adresse. Ne laissez pas traîner, au risque d’oublier ceux qui sont informés de votre nouveau domicile et ceux qui ne le sont pas…

Quoi qu’il arrive, nous vous conseillons de faire suivre votre courrier pendant 6 mois, le temps que toutes ces formalités soient effectuées (Pack déménagement, disponible auprès de votre bureau de Poste).

  • Abonnements : téléphone, Internet, TV, presse…
  • Banque
  • Assurances (logement, voiture…)
  • Électricité, gaz
  • Entreprise si vous êtes salariée (+ mutuelle éventuelle)
  • Caisse de retraite
  • Carte grise
  • Pour toutes les administrations (sécu, CAF, impôts…), vous pouvez effectuer votre changement d’adresse en ligne sur le site du Service public.

Pour en savoir plus : www.vosdroits.service-public.fr

Voir aussi : le calendrier du déménageur