Tous ceux qui ont déjà transporté des dizaines de meubles et de cartons entre un logement et un véhicule garé 300 mètres plus loin vous le diront : dans les zones les plus densément peuplées, une autorisation de stationnement pour son déménagement n’a rien d’un luxe, et vous sauvera la mise si vous voulez vous éviter une lourde dose de stress du au déménagement et éviter aussi des douleurs musculaire comme un lumbago !
Comment obtenir une autorisation de stationnement pour un déménagement ?
Que vous souhaitiez réserver un emplacement au départ, à l’arrivée ou les deux, seule la mairie de la commune territorialement compétente peut valablement vous accorder votre autorisation de stationnement pour un déménagement. Veillez à entamer les démarches largement à l’avance : un délai de trois à quatre semaines n’est pas rare pour recevoir enfin l’arrêté du maire vous réservant une place de stationnement pour toute la durée de l’opération. Vérifiez par ailleurs si la municipalité va matérialiser elle-même cette interdiction par une signalétique, ou si vous devez vous en charger vous-même.
Bon à savoir : si vous avez la désagréable surprise de trouver malgré tout un véhicule indésirable sur votre emplacement le jour J, vous pourrez requérir les forces de l’ordre pour procéder à l’enlèvement du véhicule.
Votre autorisation de stationnement pour un déménagement avec Déméclic
Spécialiste du déménagement participatif ou co-déménagement, Déméclic est le meilleur prestataire pour une formule 100 % sur mesure et vous laisse donc le choix : libre à vous de solliciter vous-même l’autorisation de stationnement pour votre déménagement, et de réaliser les démarches, ou de nous confier cette tâche ! Dans ce dernier cas, le service sera automatiquement rajouté à votre facture. Sachez par ailleurs que certaines municipalités font payer la délivrance de ce document, et que ce montant sera dans ce cas aussi à votre charge — tout comme l’éventuel ticket d’horodateur pour toute la durée du stationnement.
Autres articles à lire