Vous connaissez l’adage : « Si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas ».
Chez Demeclic, nous avons une philosophie un peu différente 🤗. Pour nous, le confort du statu quo ne suffit jamais.
Nous nous efforçons constamment de nous améliorer et d’innover, de repousser les limites, d’offrir toujours plus à nos clients.
Mais comment savoir exactement ce que vous voulez, ce dont vous avez besoin, et comment nous pouvons nous améliorer pour vous satisfaire encore plus ? C’est là que vos retours entre en jeu 🤨!
Chaque avis compte, chaque voix est entendue, et chaque expérience partagée est une opportunité d’apprendre et de grandir ❤️.
Alors oui, pour nous c’est bien plus qu’un simple commentaire laissé sur une page web.
C’est une conversation, un partage d’idées, une chance de mieux vous comprendre et de mieux répondre à vos attentes.
Il y a toujours une première fois pour tout. Votre premier vélo, votre premier amour, votre premier job… et votre premier déménagement participatif avec Demeclic. Et nos clients sont unanimes : une fois qu’on a essayé le déménagement participatif avec Demeclic, on ne peut plus s’en passer 🤗!
Qu’est-ce qui rend le déménagement participatif si spécial ? 🤔
Beaucoup de gens ont au départ « testé » le déménagement participatif dans le but d’économiser, mais au final c’est tout notre concept qui les a séduit : le coach Demeclic, l’accompagnement, le professionnalisme, et surtout la convivialité.
Mais beaucoup, ça veut dire combien exactement ? 🤔
97% des personnes qui ont déménagé avec nous sont satisfaits de leur déménagement !
C’est mieux que les résultats au Bac !
Est-ce qu’on n’essaierait pas de se faire mousser pour attirer de nouveaux clients ? 🤨
Non, non. Rassurez-vous, rien de tout cela.
Si nous souhaitons recueillir votre avis, c’est d’abord et avant tout pour savoir si vous êtes satisfait sur notre prestation lors de votre déménagement participatif.
C’est notre motivation principale, car avec votre avis, nous sommes en mesure de savoir si la nature de nos services est adaptée à vos besoins et s’il y a des choses que nous devons améliorer ou changer pour mieux correspondre à vos attentes.
Votre avis, pour nous, est plus qu’un simple retour d’information. Il nous guide vers notre objectif de toujours fournir un service de qualité supérieure.
Votre retour d’expérience, qu’il soit positif ou négatif, est précieux pour tous.
Il partage votre vécu avec la communauté Internet et aide ceux qui hésitent à choisir notre service de déménagement participatif.
Votre avis a bien plus de valeur que notre propre discours : si vous êtes content, tout le monde le sait. Si vous ne l’êtes pas, tout le monde le sait aussi.
Si tout s’est bien passé pour vous, c’est rassurant, ça montre notre fiabilité et ça nous offre le bien le plus précieux qu’une entreprise ou un client dans le doute puisse avoir : la confiance 🎁.
Et en plus ça nous aide. Nous sommes aussi une société de déménagement, et de ce fait nous devons développer notre entreprise.
Chaque avis que vous laissez, qu’il soit positif ou négatif, aide à construire notre réputation et notre crédibilité.
Chez Demeclic, on a décidé de jouer la transparence totale avec vous, afin que vous exprimiez votre ressenti réel sur votre déménagement, mais aussi pour permettre aux personnes qui hésitent encore à déménager en mode participatif de se faire une idée objective sur la qualité de nos services.
Pas de notre point de vue, mais du vôtre.
Et c’est à ce moment là que Trustpilot entre en jeu. Trustpilot est une plateforme indépendante qui recueille des avis vérifiés de nos clients.
C’est pourquoi tous nos avis clients sont certifiés par Truspilot.
Nous voulons que vous sachiez que nous ne nous cachons pas derrière de grands discours marketing : ce sont vos avis qui parlent de nous.
Et pour que tout soit vraiment clair sur nos avis clients et notre taux de satisfaction, on va vous expliquer ce qui se cache derrière notre démarche et la collecte des avis par Trustpilot.
Confiance, transparence, impartialité.
Ce sont 3 des raisons qui nous ont poussé à passer par une société indépendante d’avis clients certifiés 👌.
Mais pas seulement…
Quand l’aventure Demeclic a commencé, nous n’avions pas mesuré la portée réelle des avis clients sur Internet.
Nous étions dans l’euphorie du moment, insouciants et confiants dans la qualité de notre service de déménagement…
Nous pensions pouvoir gérer les retours de nos clients et que nos réponses suffiraient à prouver notre sérieux et notre efficacité.
Bref, la Demeteam fonctionnait en mode Bisounours 🧸…
Et notre clique s’est pris une claque.
Pas parce que nos services de déménagement étaient mauvais. Mais parce que tout le monde pouvait laisser son avis.
Les clients bien sûr, mais aussi ceux qui avaient juste une opinion sur notre concept sans l’avoir essayé, nos amis qui voulaient nous donner un coup de pouce avec un avis positif, nos concurrents qui voulaient nous décrédibiliser avec un avis négatif. Bien à l’abri derrière l’anonymat d’Internet, n’importe qui avec un faux profil pouvait laisser un avis.
« On » faisait du tort à l’image de Demeclic…
Nous nous sommes également rendus compte que nous avions mal communiqué sur nos services, que ce qui nous semblait évident ne l’était pas pour nos clients, notamment le recours à des déménageurs partenaires, et que quoi que nous pourrions dire pour rectifier nos erreurs, cela entraînerait de la suspicion.
Alors, on s’est remis en question, on a remis de l’ordre dans notre communication et on a accepté l’idée qu’on ne pouvait pas tout gérer tout seul. Que ce serait plus transparent de passer par un tiers indépendant.
Et ça change tout !
En passant par une société extérieure à Demeclic, totalement indépendante et reconnue par Google, vous êtes assurés que les avis publiés sont de « vrais » avis.
Truspilot les certifie authentiques.
Seuls les clients ayant bénéficié des services de Demeclic peuvent émettre un avis sur nos prestations de déménagement.
Les internautes qui n’ont pas profité de nos services (la famille ou les amis de nos salariés, un confrère, un concurrent…) ne peuvent pas émettre un avis, qu’il soit positif ou négatif.
Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de donner votre avis. Vous restez libre de répondre ou non à notre enquête de satisfaction 🤗.
Même si vous n’êtes pas non plus obligé de nous croire quand on vous dit que 97% de nos clients sont satisfaits de nos services.
Quand Trustpilot dit que 97% de nos clients sont satisfaits de nos services, ça veut dire qu’ils ont vérifié que ce sont bien nos clients qui ont déposé leur avis personnel suite à une expérience réelle avec Demeclic.
Y compris les 3% de clients qui ne sont pas satisfaits. Et ça, ça a de la valeur 😚.
Concrètement, sur les 1 000 avis certifiés par Trustpilot, cela veut dire que moins de 40 clients qui ont donné leur avis n’ont pas été satisfaits par nos prestations depuis la création de Demeclic en 2016.
Avec cette information, vous êtes en mesure de vous forger votre propre opinion sur nos services, basée sur les expériences réelles de nos clients.
Parce que nous croyons en une transparence totale, nous nous engageons à maintenir cette promesse à nos clients actuels et futurs.
Dès qu’un déménagement est terminé, les conseillers Demeclic valident le déménagement comme « achevé » 📝.
Les coordonnées du client (identité, adresse email, numéro de facture) sont alors transmises à Trustpilot, qui envoie automatiquement un email au client pour lui demander son avis sur la prestation de Demeclic.
Il peut changer son nom par un pseudonyme. Il doit ensuite noter la prestation de Demeclic de 1 à 5 étoiles ⭐, et éventuellement ajouter un commentaire plus ou moins détaillé.
Quand l’avis est déposé par le biais d’une invitation de Trustpilot, il est publié dans la minute qui suit.
L’avis est posté mais Truspilot se réserve le droit de reprendre contact avec l’internaute pour lui demander une preuve qu’il a bien déménagé avec Demeclic.
Trustpilot assure que seuls les véritables clients peuvent laisser un avis certifié.
Si l’internaute ne peut justifier son achat, l’avis sera retiré du site Trustpilot et du site Demeclic au bout de 14 jours.
C’est le seul cas dans lequel un avis client peut être retiré, avec bien sûr le retrait de l’avis par le client lui-même.
Il est à noter que Demeclic ne peut en aucun cas modifier ou supprimer un avis client.
Nous pouvons seulement y répondre de façon plus ou moins exhaustive.
Et on le fait toujours, parce que c’est important pour nous, en particulier lorsque vous n’êtes pas satisfait de nos services.
On veut comprendre ce qui n’a pas marché pour nous améliorer.