Combien de cartons dois-je prévoir pour mon déménagement ?

Vous êtes en train de préparer votre déménagement et peut-être vous posez-vous la question de combien de cartons prévoir afin de déménager dans de bonnes conditions. Nous répondons à vos interrogations afin que vous puissiez anticiper votre déménagement sereinement, en étant en mesure de tout emballer facilement.

De combien de cartons avez-vous besoin pour votre déménagement ?

Vous souhaitez anticiper l’achat de cartons de déménagement ? Sans doute vous posez-vous la question du nombre de cartons à prévoir afin de pouvoir tout emballer dans les meilleures conditions possibles. En général, on estime qu’il est nécessaire de prévoir environ 10 cartons standard ainsi qu’entre 2 et 4 cartons à livres si vous déménagez un studio. Pour un T2, comptez entre 25 et 30 cartons ainsi qu’entre 7 et 10 cartons à livres.

 

Choisissez bien vos cartons dans le cadre de votre déménagement

Si le nombre de cartons de déménagement est une chose, il faut également savoir qu’il est important de bien choisir le type de cartons dont vous aurez besoin. En effet, il existe des cartons spéciaux pour les verres et les bouteilles, mais aussi de grands cartons très pratiques pour les vêtements. Et si vous souhaitez savoir comment faire vos cartons de déménagement, pensez à vous munir d’aides très précieuses : penderies pour ne pas plier ni froisser vos vêtements, housses plastiques pour la literie, films à bulles pour les objets fragiles, etc.

 

Combien de cartons faut-il prévoir pour un grand volume ?

Si vous devez déménager un T5 ou un T6, entre 110 et 130 m2, il est conseillé de prévoir entre 50 et 80 cartons ainsi qu’entre 20 et 30 cartons à livres, selon vos besoins spécifiques. Vous pourrez évidemment moduler le type de carton en ajoutant des cartons à tableaux, à verres, à assiettes ou encore des cartons grand volume renforcés.

Départ

Arrivée