Combien de temps faut-il attendre avant de brancher un frigo après un déménagement ?

Vous venez de déménager et vous vous posez peut-être la question de savoir combien de temps vous devez attendre avant de brancher votre frigo. Il existe en effet plusieurs petites astuces à connaître afin de déménager et surtout, d’emménager sereinement. Voici nos réponses quant au temps de repos de votre réfrigérateur suite à un déménagement.

 

Quel est le temps de repos d’un frigo avant son branchement ?

On estime en général qu’il est nécessaire d’attendre entre 12 et 24 h avant de rebrancher un frigo qui aurait été placé en position couchée. Si l’on se demande souvent comment déménager, il peut être bon de se poser certaines questions sur l’emménagement lui-même. Et si vous devez laisser votre réfrigérateur à l’arrêt durant ce laps de temps, ce n’est plus pour les mêmes raisons qu’auparavant. En effet, au fil des années, les réfrigérateurs ont changé.

Pourquoi laisser un temps de repos à votre frigo avant de le brancher ?

Si par le passé, il fallait laisser un réfrigérateur en position verticale sans le brancher pendant un à deux jours, c’était principalement du fait des gaz du circuit de refroidissement. Aujourd’hui, le temps de repos avant de brancher votre frigo suite à un déménagement est davantage lié à la présence d’huile dans le moteur. Si l’huile se répand dans les circuits, elle pourrait empêcher l’air froid de circuler. Vous risquez donc la panne.

Est-il toujours nécessaire de respecter un temps de repos pour mon frigo lors d’un déménagement ?

Est-il obligatoire de laisser un temps de repos à un réfrigérateur lorsqu’il a été maintenu à la verticale durant un déménagement ? La réponse est non. L’huile n’ayant pas circulé, vous n’avez pas de risque de panne. On considère qu’avec moins de 45 degrés d’inclinaison, il n’est pas utile d’attendre avant de rebrancher son frigo.

Départ

Arrivée