Vous songez à déménager dans une autre région, mais vous hésitez quant au coût et à l’aspect pratique ? Comment bien préparer votre déménagement, quelle solution choisir pour votre déménagement, quels sont les éléments à anticiper avant de partir ? Voici quelques conseils pour déménager sereinement.

Comment déménager dans une autre région ?

Nombreuses sont les personnes à se demander comment déménager dans une autre région. Si vous êtes au tout début de votre projet, sachez qu’il est préférable de commencer par une période durant laquelle vous serez en mesure de vous renseigner sur le marché de l’immobilier, mais également celui du travail si vous n’avez pas d’emploi à la clé. En cas de mutation ou si vous disposez d’une proposition d’embauche, sachez que vous êtes éligible à certaines aides de la part de votre employeur, notamment le 1 % logement. En tant que demandeur d’emploi, vous pouvez aussi bénéficier d’une aide à la mobilité.

 

Limitez les coûts en préférant le déménagement participatif

Déménager dans une autre région peut vite impliquer des frais importants. Afin de limiter le budget que vous devrez consacrer à ce changement de vie, pourquoi ne pas privilégier le déménagement participatif ? Cette formule proposée par Demeclic vous permet ainsi de convier vos proches, vos amis et votre famille à participer à votre déménagement afin de réduire le coût de ce dernier. Néanmoins, vous profitez également de la présence d’au moins un professionnel du déménagement, pour davantage d’efficacité et de sérénité.

 

Les démarches à ne pas oublier lorsque vous déménagez dans une autre région

Dans le cadre de votre déménagement dans une autre région, pensez que vous devrez modifier vos contrats d’électricité, de gaz, d’eau ou encore votre connexion internet. N’oubliez pas non plus de prévenir votre assurance habitation. Toutes les administrations doivent également être informées de votre changement de domicile.

 

Départ

Arrivée