Comment déménager en cas de pluie ou de neige - Demeclic

Quelle que soit la saison pendant laquelle on déménage, on espère toujours que le soleil sera de la partie, mais parfois, le mauvais temps joue les invités surprise. Comment protéger vos biens des intempéries ? Êtes-vous prêt à déménager sous la pluie ou la neige ? Est-ce que vos cartons et meubles seront protégés ? Voici quelques conseils pour bien gérer les aléas climatiques de votre déménagement et confier votre déménagement à une société de déménagement.

Protégez vos biens de la pluie et de la neige

Pluie, neige, vent, verglas… On ne choisit pas toujours toujours la période de votre déménagement et encore moins le temps qu’il fera le jour J. Le mauvais temps n’est pas considéré comme un cas de force majeure justifiant de différer votre départ, sauf événement à caractère exceptionnel (crue, snowmageddon), et même en plein été, vous n’êtes pas à l’abri d’un orage juste au moment où les cartons sont sur le trottoir ! Vous devez donc protéger vos biens en toute saison.

L’ennemi N°1, c’est l’humidité. Si vous déménagez quand il pleut, soyez vigilants avec vos cartons. Renforcez le fond de chaque carton avec de l’adhésif et veillez à ne pas trop les charger. Couvrez-les d’une bâche plastique ou emballez-les dans des sacs poubelle, notamment s’ils contiennent des objets sensibles à l’humidité (livres, matériel électronique). Notre équipe de déménageurs professionnels protège vos appareils électroménager et votre mobilier avec des couvertures et met vos canapés et matelas sous housses.

Vous déménagez en hiver

La neige et le froid exigent de prendre des précautions supplémentaires, en particulier pour vos plantes d’intérieur. Un changement brusque de température ou un courant d’air pourrait en effet leur être fatal. Evitez de les arroser les jours précédant votre déménagement et enveloppez-les dans une couverture pour les maintenir au chaud.

Attention également au sel si vous déménagez quand il neige : son effet corrosif endommage le bois et les particules salées en suspension dans l’air attaquent les végétaux. Protégez vos plantes avec un voile d’hivernage et l’équipe Demeclic emballera avec soin les pieds de vos meubles en bois. Pensez également à protéger vos parquets avec des cartons ou des bâches, c’est pratique pour limiter les dégâts comme le ménage !

Nos conseils et astuces pour déménager par mauvais temps

En hiver, la météo est rarement notre alliée. Vous devez donc en tenir compte dès le début de votre projet. Pour réussir votre déménagement sous la pluie ou la neige, anticipez :

  • Demandez une autorisation de stationnement à votre commune pour vous garer au plus près de votre immeuble.
  • Attention aux chutes et aux glissades ! Pensez à déneiger et saler votre trottoir, c’est de votre responsabilité au départ comme à l’arrivée. Prenez une assurance pour vous prémunir des blessures et dégâts éventuels.
  • Il fait froid et les journées sont courtes en hiver : veillez à ce qu’il y ait du chauffage et de l’électricité lorsque vous arriverez dans votre nouveau logement.
  • Prévoyez des vêtements imperméables, chauds mais fins (type vêtements de sport), ainsi que des gants et des chaussures adéquates. Vous devez être libre de vos mouvements.
  • Une soupe, des boissons chaudes, un repas réconfortant, un chauffage d’appoint et des serviettes moelleuses… Ce sont autant d’attentions qu’apprécieront les participants !

 

Enfin, pour un déménagement serein, ayez le réflexe Demeclic et faites confiance à des professionnels ! Avec nous, c’est facile : tous les participants sont assurés en cas de blessure ou de casse, on vous fournit des couvertures et des housses pour vos canapés et matelas, et notre équipe de déménageurs expérimentés se charge du transport par tout temps… C’est simple, rien ne nous fait peur chez Demeclic !
Demeclic c'est le mix parfait entre déménagement professionnel et déménagement entre amis !

Si vous déménagez par mauvais temps, prévoyez un peu plus de ménage et de précautions à prendre, mais restez positifs : un déménagement en hiver est souvent bien moins cher qu’en été et les plannings des déménageurs sont plus flexibles. Anticipez les événements liés à la météo, protégez vos biens, couvrez-vous et motivez-vous avec ce mantra : déménagement pluvieux (ou neigeux), déménagement heureux :)

Vous souhaitez un devis déménagement ? C'est simple, rapide et sans engagement !

Demeclic vous propose du déménagement traditionnel et du déménagement participatif !
Nous mettons à votre dispositif des déménageurs professionnels, la camionnette ou le camion, l'assurance déménagement, les protections et l'assurance déménagement. Plus de la peine de vous embêter à louer le véhicule ! :)

 

Départ

Arrivée