Comment déménager une machine à laver ?

Votre déménagement se prépare et vous êtes en train de prévoir les derniers détails. Parmi ceux-ci, peut-être vous demandez-vous comment déménager une machine à laver. Voici quelques conseils afin de déménager facilement un élément aussi encombrant qu’un lave-linge.

Comment déménager une machine à laver ?

Avant de songer à comment déménager votre machine à laver, il va vous falloir la « préparer » à ce déménagement. Ainsi, nous vous conseillons de bien la nettoyer plusieurs jours avant le déménagement, afin de laisser derrière vous bactéries et mauvaises odeurs. Il vous faudra ensuite vidanger votre machine à laver : débranchez-la, déconnectez-la de l’arrivée d’eau en plaçant le tuyau dans une cuvette ou un seau. Vous pouvez pencher légèrement votre machine afin de faciliter la vidange.



Déménager une machine à laver le plus facilement possible

Commencez par fixer les tuyaux et les câbles sur la machine pour éviter de vous entraver. Bloquez également le tambour pour qu’il ne puisse pas remuer pendant le transport. Que vous ayez choisi une location de camion avec chauffeur ou une simple location de camion, prenez toutes les précautions qui s’imposent : enveloppez votre machine dans du papier bulle ou des couvertures en prenant soin de bien protéger le hublot.



Comment transporter une machine à laver

Lorsque l’on sait que certaines machines à laver peuvent peser plusieurs dizaines de kilos, tout en demeurant encombrantes et très difficiles à manier… il peut paraître compliqué de les transporter. Seul, la mission est quasiment impossible, même si vous disposez d’un diable et d’un camion avec haillon arrière. Prenez bien soin de garder le dos droit au moment de lever votre lave-linge. Les sangles de déménagement pourront s’avérer très utiles. Sachez également qu’il est préférable de transporter votre machine à laver à la verticale afin de ne pas risquer d’endommager les mécanismes

Départ

Arrivée