Déméclic, finaliste régionale du trophée « 10 000 starts-up pour changer le monde » organisé par La Tribune et BNP Paribas

BNP Paribas, la banque d’un monde qui change, et La Tribune ont lancé un appel à candidatures dernier trimestre 2017 concernant le Trophée « 10 000 starts-up pour changer le monde » et nous avons candidaté. Comme son nom l’indique, 10 000 starts-up ont peu proposé leur projet et la solution de déménagement participative Déméclic a retenu toute leur attention.

Déméclic a donc été sélectionné pour la catégorie « Tech for Good » de ce concours.

J'ai été convoquée le Jeudi 25 Janvier pour présenter notre projet en 3 minutes seulement et répondre à 4 minutes de question et tout cela sans support. En tant que responsable de la marque, ce fut un réel plaisir de représenter ce projet que je soutiens depuis sa naissance.

Mes impressions : La joie est immense de savoir que des sociétés, des membres d’un jury, ont lu votre dossier, ont pris connaissance de votre projet, y ont porté un intérêt et plus encore, souhaitent vous soutenir et vous donner l’opportunité d’en parler et de le développer. Lorsqu’on développe un projet comme Déméclic, ou Myfood ou EasyTransac, nous vivons à un rythme intense, ou tout est important. Chaque détail compte. Chaque impression compte. Chaque client compte. Toute attention au projet est la bienvenue. Toute visibilité supplémentaire est la bienvenue.  Donc oui, ce trophée est très encourageant.

J’en profite aussi pour exprimer ma joie quant aux diverses rencontres que j’ai faite grâce à cette sélection : que ce soit les candidats tous vraiment sympathiques et motivés, les membres du jury bienveillants en passant par le Staff La tribune et BNP Paribas… ce fut une excellente journée et une expérience très enrichissante permettant à de jeunes entrepreneurs de se découvrir, d’échanger et de partager les astuces pour s’améliorer les uns et les autres.  

 

Michel Bouthot disait  « Certains échecs sont plus réussis que des succès sans saveur » et bien croyez-bien que si le résultat a mis en valeur BY Français plutôt que Déméclic, l’expérience n’en reste pas moins palpitante, moins agréable.

Résultat : Nous n’avons pas été sélectionnés pour la finale qui se déroulera au Grand Rex à Paris en Avril. Notre projet a été considéré comme hors de la catégorie pour laquelle nous avons été sélectionnée. Néanmoins, nous sommes ravis car le projet a énormément plu. Les retours suite à ma présentation étaient très riches et donnent vraiment une vision très optimiste pour l’avenir de Déméclic.  De plus, je tiens à féliciter Adrien de BY Français pour son projet, Il méritait amplement de partir en final. Ce sera avec un plaisir immense que j’irai le soutenir à la finale à Paris.

Le projet Déméclic a plu et j’en profite pour vous dire qu’il a été retenu pour d’autres trophées en cours où nous pourrons faire valoir ses qualités et ses ambitions. 

Je termine par féliciter les lauréats de la région Grand Est : 

Olivier Manette – Flod | Sébastien Faivre – H2SYS | Adrien Bodennec – By Français | Aurélien Lambert – Pandalab | Olivier Gene – Lunc | Morgane Canastra – Wyker

 



Suivez-nous avec tous nos réseaux sociaux


Instagram

Les amis de nos clients sont nos amis !