Déménager enceinte

Déménager enceinte est un projet qui peut être stressant. Mais pas de panique, mesdames ! Sans avoir à prendre des risques liés à la grossesse, vous pouvez prendre une part active dans votre déménagement : organiser le déménagement, effectuer les formalités du déménagement

 

Evitez les risques liés à votre grossesse !

Avant de déménager enceinte, consultez votre médecin afin de savoir ce que vous pouvez ou non faire ! Pour ne pas prendre de risques liés à votre grossesse, les femmes enceintes doivent impérativement éviter de :

  • porter des charges lourdes
  • se baisser trop souvent
  • rester assises trop longtemps dans un moyen de transport
  • participer au déménagement trop longtemps

 

Pour réduire encore les risques liés à votre grossesse, quand vous êtes épuisée, n’hésitez pas à :

  • vous assoir et surélever les jambes
  • mettre des bas pour bien faire circuler le sang (votre gynécologue ou votre médecin traitant peut vous les prescrire. Généralement, la sécurité sociale ne prend pas en charge les frais liés à ces bas mais votre complémentaire santé peut prendre en partie ou en intégralité ces frais à sa charge.)

 

Adaptez les conseils qui suivent selon votre état de santé, les recommandations de votre médecin et le stade de votre grossesse !

 

Organiser le déménagement

Organiser le déménagement d’un point de vue logistique

Organiser le déménagement est l’étape cruciale qui détermine la réussite de votre projet. Si votre grossesse ne vous permet pas de vous déplacer, toute cette organisation peut se faire de chez vous ! Les sociétés de déménagement, tout comme les loueurs de camions de déménagement, sont joignables par téléphone, mail ou via leur site Internet.

Que vous déménagiez par vos propres moyens ou avec l’aide de déménageurs professionnels, vous pouvez organiser votre déménagement sans soucis et ni effort ! Les devis de déménagement ou de location de camion vous sont envoyés par mail. Selon les sociétés, les devis peuvent être validés par retour de mail. Pour cela, vous devez, joindre la copie de votre devis signé.

!!! Info Demeclic !!!

Demeclic vous permet de faire votre devis en ligne 24h/24 et 7j/7. Quelle que soit l’heure à laquelle vous êtes disponible, vous pouvez avoir votre devis ! Vous êtes même accompagnées par un conseiller avant, pendant et après votre déménagement. Déménager enceinte devient facile avec Demeclic !

 

 

Commencer à faire les cartons

Les femmes enceintes doivent éviter de se baisser trop régulièrement ou de porter des charges lourdes. Mais cela ne vous empêche pas de continuer à organiser votre déménagement en préparant les cartons.

 

!!! Info Demeclic !!!

Vous ne pouvez pas aller récupérer des cartons ? Demeclic peut vous les livrer à domicile !

 

Commencez à emballer les affaires qui se trouvent à votre hauteur et proches d’une table ou un plan de travail. Posez les cartons sur la table ou le plan de travail et remplissez-les. Ne cherchez pas à monter sur un escabeau ou une chaise ! Quand vous déménagez enceinte, il vaut mieux éviter tout risque de chute.

Vous ne pouvez pas rester debout longtemps ? Pas de soucis ! Faites régulièrement des pauses. Vous n’êtes pas obligée de finir tous les cartons en une journée ! Selon votre forme physique du jour, fixez-vous un objectif réaliste à atteindre pour organiser votre déménagement sans stress.

N’oubliez pas de faire appel à votre conjoint, vos amis, votre famille… pour vous aider !

 

!!! Astuce Demeclic !!!

Anticipez l’arrivée de bébé… mais pas trop ! Dans la mesure du possible, attendez d’avoir déménagé pour acheter tout le matériel pour accueillir bébé : poussette, berceau, chaise haute, vêtements de bébé, biberons… Cela vous permettra de réduire le nombre de cartons, donc le volume. Vous serez gagnante sur le prix et sur le nombre de cartons à faire !

 

 

Gérer les formalités liées au déménagement

Demander la prime de déménagement de la CAF

Parmi les formalités du déménagement se trouvent les demandes d’aides financières. L’aide la plus connue est la prime de déménagement de la CAF. Cette prime aide les familles nombreuses à financer leur déménagement.

Vous êtes éligible si :

  • vous avez au moins 3 enfants (nés ou à naître)
  • votre dernier enfant a moins de 2 ans ou vous déménagez enceinte et vous êtes à plus de 3 mois de grossesse
  • dans votre futur logement, vous bénéficierez de l’APL (Aide personnalisée au logement) ou de l’ALF (Allocation de logement familiale)

La prime de déménagement de la CAF couvre les frais de déménagement jusqu’à 988,61€ pour 3 enfants à charge.

 

!!! Info Demeclic !!!

Retrouvez plus d’informations sur la prime de déménagement de la CAF ainsi que les autres aides au déménagement en consultant cet article.

 

Préparer sa nouvelle vie… et l’après grossesse

Que vous déménagiez enceinte ou non, les formalités du déménagement comportent beaucoup de choses : contrat d’électricité, faire suivre son courrier, changer sa carte grise, faire les démarches de changement d’adresse…

Cependant, et dans le cas de votre grossesse, les formalités du déménagement peuvent aller plus loin. Nous vous conseillons donc, avant de déménager, de trouver un médecin traitant ainsi que tous les professionnels de santé susceptibles de suivre la fin de votre grossesse : gynécologue, sage-femme… Pensez également à l’après-grossesse. Essayez de trouver notamment un pédiatre et une crèche ou micro-crèche. Notez que les dossiers d’inscription en crèche doivent se faire le plus rapidement possible. Précisez donc bien la ville dans laquelle vous allez déménager pour avoir plus de chance d’obtenir une place.

 



Suivez-nous avec tous nos réseaux sociaux


Instagram



Sans plus attendre, je demande mon devis en ligne !

Départ
Arrivée

Souhaitez-vous aider le(s) déménageur(s) pour obtenir un prix plus attractif ?

* champs obligatoires