Préparer son déménagement pour payer moins cher - MAXI

Plus de 3 millions de déménagements ont lieu chaque année. C’est dire si les Français aiment changer de toit ! Et ce de janvier à décembre, même s’il y a des pics en fin et début d’année scolaire. Déménager représente toujours un budget non négligeable. Pour cette raison, les économies sont bienvenues. Mais encore faut-il être prudent. Pour éviter les déconvenues, Déméclic*, expert du déménagement participatif, livre des mises en garde.

 

Ne traiter qu’avec des entreprises inscrites au Registre officiel des déménageurs.

De plus en plus de déménageurs « non officiels » proposent leurs services sur des sites d’annonces, par exemple. Ces personnes proposent de venir avec leur propre camionnette, de porter vos meubles et vos cartons et d’être rémunérées de la main à la main. À première vue, cela coûte moins cher qu’une entreprise spécialisée, mais vos affaires ne seront pas transportées avec le même soin et vous n’aurez pas d’assurance en cas de dégâts matériels. De plus, de nombreux témoignages de « chantage aux pourboires » ont été rapportés par des consommateurs : cette pratique consiste à ne livrer le reste du chargement qu’en échange d’une somme d’argent supplémentaire ! Il est donc recommandé de se référer avant tout à la Chambre syndicale du déménagement et de demander à l’entreprise toutes les informations utiles (adresse, n° Siret, organisation du service après-vente…).

 

Bien estimer le volume à déménager.

S’il est erroné, cela va augmenter la facture. Des calculateurs de volume sont accessibles en ligne si vous déménagez par vous-même. Déméclic propose sur son site un outil spécifique pour faire une bonne estimation du volume et ne pas être facturé pour ce service.

[…]

 

Article paru dans le magazine MAXI, en décembre 2017.

P.S. Le magazine étant payant, nous ne pouvons malheureusement pas diffuser l'intégralité de l'article. N'hésitez pas à nous contacter si besoin.



Suivez-nous avec tous nos réseaux sociaux


Instagram

Les amis de nos clients sont nos amis !