Quelles sont les différences entre un déménagement  entre amis et un déménagement professionnel ?

Déménager avec l’aide de ses amis ou faire appel un déménageur professionnel ? Aaah, quel choix cornélien ! Et pourtant, c’est la question que vous vous posez certainement si vous avez un projet de déménagement. Alors comme on est sympas chez Déméclic, on a décidé de vous aider en listant pour vous les pour et les contre de chaque solution, mais aussi en vous proposant une autre piste qui vous offre de (très) nombreux avantages.

Déménager entre amis : le choix de la convivialité à petit prix

C’est la solution plébiscitée par les Français. Sur les 3 millions de déménagements qui ont lieu chaque année en France, 2 millions sont des déménagements entre particuliers. Nous sommes donc nombreux à demander à nos proches de se retrousser les manches pour nous aider à déménager. Et pour cause, c’est convivial et quasiment gratuit (hormis la location du camion de déménagement).

Oui, les amis sont toujours là pour vous aider dans les moments difficiles, pour vous prêter leurs outils et leurs petits bras costauds ! A peine vous demanderont-ils un bon barbecue après ce dur labeur et une salve d’applaudissements lors de la pendaison de crémaillère, en reconnaissance de leurs mérites…

Mais soyons honnêtes, cela ne se passe pas toujours bien. D’abord, louer une camionnette s’avère fastidieux : aller la chercher puis la ramener à des heures précises, faire l’état exhaustif du véhicule en comptant chaque bosse pour ne pas taper trop dans le dépôt de garantie, trouver un conducteur, demander une autorisation de stationnement… autant de détails qui demandent beaucoup d’organisation au préalable.

Déménager, c’est également une source de stress, et certains de vos amis préfèreront éviter les disputes. D’autres vous assureront de leur présence… mais un rencard avec la femme de leur vie ou une obligation familaile impérative le jour de votre déménagement les inscriront au registre des abonnés absents ! Excuse imparable… Vous n’aurez plus qu’à espérer, pour vous consoler, que les absents avaient deux mains gauches !

Car après le désistement de dernière minute, l’autre inconvénient majeur du déménagement entre particuliers c’est le risque de casse, voire de blessure. Pas de professionnel dans la partie implique une absence d’assurance, mais aussi de savoir-faire. Il n’est donc pas rare de voir un déménagement se terminer avec un service en porcelaine en miettes et un tour de reins… Mais la famille, l’amitié, la convivialité… tout ça n’a pas de prix !

Déménager avec l’aide d’un pro : la garantie d’un résultat impeccable

Avec un professionnel du déménagement, c’est une tout autre histoire. Faire appel à une société de déménagement est un gage de sérieux et d’efficacité. Si vous voulez que tout soit planifié et organisé au millimètre près, c’est LA solution à privilégier.

Les professionnels sont ici en terrain conquis : ils savent estimer le volume à déménager et ont le matériel nécessaire pour tout enlever en un clin d’œil, le tout sans se briser le dos ! Un objet cassé ? Il est couvert par leur assurance. Et selon l’option choisie, ils peuvent également s’occuper de toutes les formalités administratives et faire vos cartons. Le rêve…

L’inconvénient du déménagement professionnel, c’est cependant son coût souvent très élevé. On estime qu’un déménagement traditionnel coûte en moyenne 2500 € selon le volume, la période, etc. Le prix de la perfection n’est décidément pas à la portée de toutes les bourses… Existe-t-il une autre solution ? Oui !

Déméclic, la solution innovante aux nombreux avantages

L’autre solution, c’est le déménagement participatif, la spécialité de Déméclic. C’est un peu le meilleur des deux mondes : vous déménagez avec l’aide de vos proches et de déménageurs professionnels, ce qui présente de nombreux avantages.

Le secret d’un déménagement participatif réussi, c’est votre im-pli-ca-tion ! Plus vous participez et plus vous économisez. On vous fournit les outils pour préparer votre déménagement, comme un calculateur en ligne pour estimer le volume de vos biens, mais aussi des cartons ou encore de l’aide si vous déménagez seul.

Le jour J, un pro du déménagement coache tous les participants en dispensant de précieux conseils pour un déménagement sans accroc. Il participe, montre des techniques, fournit tout le matériel pour déplacer vos meubles en toute sécurité, optimise le chargement du véhicule et le conduit jusqu’à destination. De plus, sa prestation ainsi que tous les participants sont assurés !

Résultat : vous déménagez sans stress et dans la bonne humeur, tout en bénéficiant d’une réduction de plus de 50% en comparaison d’un déménagement professionnel traditionnel ! Elle n'est pas belle la vie ?...

 

JE REALISE MON DEVIS DE DEMENAGEMENT EN LIGNE

 

Conseils déménagement participatif
Départ

Arrivée