Top 10 des astuces déménagement pour bien aborder le Jour J

Le jour de déménagement est arrivé ! Cette journée s’annonce dense et intense. Voici notre top 10 des astuces déménagement pour déménager sans stress !

 

1. Demandez à vos amis de vous aider

Plus il y a de monde, plus le déménagement sera rapide. Demandez à vos amis, votre famille, vos collègues… de vous aider le jour de déménagement. Vous les connaissez et ils vous connaissent. Vous aurez donc moins de mal à les laisser manipuler vos affaires personnelles. En plus, grâce à la formule Demeclic, cela vous permettra de faire des économies ! Alors, pourquoi s’en priver ?

 

2. Prenez des forces avant de commencer

Pains au chocolat (ou chocolatines), croissants, jus d’orange, café, thé… il est important de prendre des forces avant d’attaquer un jour de déménagement !

 

3. Commencez tôt le matin

Commencer tôt le matin vous permettra de gagner du temps sur le reste de la journée. L’heure idéale pour débuter le jour de déménagement se situe entre 7h et 8h.

Si vous déménagez en été, profitez des températures plus basses et agréables entre 7h et 8h. Evitez au maximum les heures de forte chaleur qui se situent entre 11h et 16h.

 

4. Echauffez-vous

N’en déplaise à certains, le déménagement c’est du sport ! Vous faites des squats en soulevant les cartons par terre. Vous montez et descendez les escaliers un nombre incalculable de fois. Vos bras portent les cartons, meubles, sacs…

Pour éviter les courbatures, échauffez-vous !

  • Faites 4 à 5 mouvements de rotation pour chaque articulation, dans l’ordre : tête et cou, épaules, poignets, coudes, hanches/bassin, genoux et enfin chevilles/pieds.
  • Par terre, amenez les cuisses sur les talons et abaissez les épaules près du sol. Gardez cette position 20 à 30 secondes.
  • Enfin, allongez-vous sur le dos, bras en croix et genoux fléchis à 90°. Posez le côté des cuisses sur le sol 30 secondes à gauche, puis à droite.

Cet enchaînement vous prendra 5 minutes et vous évitera des jours de courbatures !

 

5. Adoptez la positive attitude

Le déménagement est une étape stressante. Garder le sourire et rester positif permet de mieux aborder ce changement. Bien sûr, un imprévu peut toujours arriver. Pas le temps de s’apitoyer, focalisez-vous sur la recherche d’une solution ! En adoptant cet état d’esprit, vous gagnez du temps et vous déménagez sans stress.

 

6. Mettez de bonnes chaussures

La protection de vos pieds passe par le choix des chaussures. Privilégiez les chaussures fermées (baskets, sneakers…) et n’hésitez pas à ressortir vos chaussures de sécurité si vous en avez. Pas besoin de s’inquiéter pour la sécurité de vos pieds. Encore un moyen de déménager sans stress.

Evitez les fashion faux-pas du déménagement : tongs, sandales, claquettes-chaussettes… Vos pieds vous remercieront !

 

7. Prévoyez de l’eau !

Hydratez-vous régulièrement tout au long du jour de déménagement. Placez des bouteilles d’eau dans un sac isotherme avec des poches de glace pour tout garder au frais.

 

8. Chacun son poste

Pour déménager sans stress, il faut de l’organisation. Chacun doit savoir quoi faire. Faites des équipes et attribuez une tâche à chacune d’entre elles. Une équipe qui s’occupe des meubles, une qui fait les cartons… Ou alors, vous pouvez attribuer une pièce par équipe : une équipe « cuisine », une équipe « salon / salle à manger », une équipe « chambres »… Trouvez la manière de fonctionner qui vous convient.

Communiquez avec vos équipes. Prenez de régulièrement de leurs nouvelles en leur demandant s’ils vont bien, s’ils n’ont pas mal aux bras, s’ils veulent échanger de poste avec quelqu’un... Certaines tâches peuvent être plus éprouvantes que d’autres. N’hésitez donc pas à faire des roulements entre les postes au cours de la journée.

 

9. Etirez votre dos

Votre dos a été mis à rude épreuve tout au long du jour de déménagement. C’est l’heure maintenant de le soulager. Allongez-vous par terre et surélevez vos jambes sur une chaise. Maintenez cette position 10 minutes. Voilà un bon moyen d'éviter le mal de dos !

 

10. Remerciez vos amis

Vous savez que vous pouvez compter sur les amis qui sont venus vous aider pendant tout le jour de déménagement. Alors, n’oubliez pas de leur dire « Merci » ! Un mot simple, mais qui fait très plaisir.

 



Suivez-nous avec tous nos réseaux sociaux


Instagram



Sans plus attendre, je demande mon devis en ligne !

Départ
Arrivée

Souhaitez-vous aider le(s) déménageur(s) pour obtenir un prix plus attractif ?

* champs obligatoires