Tutoriel : Comment faire vos cartons de déménagement ?

Voici quelques astuces pour bien monter vos cartons et protéger vos effets personnels (assiettes, verres, ...)

Comment bien bien monter vos cartons ?

Pour monter votre carton, commencez par rabattre les volets en commençant par les plus petits et en terminant par les plus grands. Scotchez une fois dans la longueur et deux fois dans la largeur en prenant soin de laisser dépasser 5 centimètres au minimum de chaque côté.

Comment bien remplir le carton ?

Attention à ne pas mettre que des objets lourds dans votre carton. Lorsque vous faites vos cartons, pensez à vous et vos amis en équilibrant le poids avec des choses légères tels que des vêtements ou du linge de maison.

Comment emballer sa vaisselle ?

Pour les livres et la vaisselle, privilégiez les cartons petits formats. Prenez une à deux feuilles de papier journal (ou papier blanc).

Assiettes : Emballez-les quatre par quatre. Lorsque vous les rangez, mettez-les à la verticale, afin d’absorber les chocs éventuels.

Verres : Emballez-les un par un si vos verres sont fragiles (exemple : verres à pieds) sinon, vous pouvez les emballer deux par deux. Une fois terminé, vous pouvez les poser à plat dans le carton.

Finaliser son carton correctement

Si le carton contient des éléments fragiles, signalez le simplement en inscrivant « Fragile » sur le carton, ou en dessinant le symbole du verre. Afin de faciliter l’arrivée dans votre nouveau logement, vous pouvez également signaler la pièce pour laquelle ce carton est destiné, soit par écrit, soit par un code couleur.

 



Suivez-nous avec tous nos réseaux sociaux


Instagram



Sans plus attendre, je demande mon devis en ligne !

Départ
Arrivée

Souhaitez-vous aider le(s) déménageur(s) pour obtenir un prix plus attractif ?

* champs obligatoires