Pour être tranquille, faites une check list de déménagement !

Un déménagement ne s’improvise pas. En effet, un tel événement requiert un minimum d’organisation. Afin de vous aider au mieux, Déméclic met à votre disposition une check list de déménagement. Ainsi, vous pourrez partir en toute sérénité.

Avant le déménagement

Souvent, nous nous rendons compte de tout ce que l’on entasse lorsqu’il est question de déménager. Voilà pourquoi estimer le volume à déménager au plus juste est judicieux. Cela permettra de pouvoir choisir la dimension du camion de déménagement à louer et savoir combien de cartons sont nécessaires. De plus, cette charge sera un élément déterminant quant à savoir si vous allez faire appel à une société de déménagement ou si vous compterez y procéder seul. Pour cela, vous pouvez réaliser un devis en ligne, sans engagement.

Faites ensuite vos cartons afin de n’avoir qu’à les transporter le jour J. A ce stade, la check list de déménagement prend forme.

Pendant le déménagement

Les cartons sont tous terminés, le jour J ne demande qu’en toute logique, le chargement du camion. En optant pour un déménagement participatif avec Déméclic, soyez rassuré, nos déménageurs sont des professionnels. En ce sens, ils vous donneront de précieux conseils sur place. Il vous sera possible de leur déléguer de nombreuses tâches afin qu’ils puissent coordonner toutes les étapes et les personnes au mieux. En partant, relever les compteurs !

En arrivant sur place, il conviendra de vider le camion et de mettre les cartons au fur et à mesure dans les pièces concernées. Ainsi, il sera plus facile de les défaire au fur et à mesure.

Enfin, il faudra stocker tous les cartons et papiers d’emballage au même endroit pour les jeter à la déchetterie la plus proche ou les descendre dans le local poubelle. Quelques signatures et vous serez presque en mesure de profiter sereinement de votre chez-vous. La check list de votre déménagement doit être grandement émargée.

Après le déménagement

Si cela n’a pas été fait en amont, de nombreuses tâches administratives vont devoir être réalisées : changements d’adresse, internet, compteur électrique et/ou gaz…

Heureusement internet peut vous aider à faire la plupart des changements d’adresse (CAF, impôts, sécurité sociale…). La check list de déménagement doit être totalement émargée, signe que vous avez enfin fini votre mobilité.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre nouvelle vie dans votre nouvel habitat !