Les cartons, la famille, le travail, l’école… Mine de rien, l’après-déménagement est fatigant, et quand les amis et la famille ne sont plus à proximité, le blues du déménagement nous guette 😭. Étape N°1 : on prend un peu de repos après ce moment épuisant. Étape N°2 : on part à la découverte de son environnement direct, car les nouveaux amis sont parfois plus près de nous qu’on ne le croit !
Commencez par rencontrer vos voisins. Un petit mot dans le hall de l’immeuble pour prévenir du dérangement le jour du déménagement, un coucou aux voisins de palier pour vous présenter… c’est un bon début. Invitez-les à votre pendaison de crémaillère ou participez à la Fête des voisins pour briser la glace. Vous n’êtes pas à l’abri d’une bonne surprise, et si la sauce ne prend pas, vous aurez au moins de bons rapports de voisinage 😉.
Vous avez fait chou blanc dans votre environnement direct ? Ça arrive. Concentrez-vous alors sur ce que vous aimez faire. Reprenez vos activités préférées et vous rencontrerez forcément des gens qui partagent vos centres d’intérêt. Vous aimez le sport ? Renseignez-vous sur les réseaux et au magasin de sport pour savoir s’il y existe des groupes pour pratiquer ensemble. Inscrivez-vous dans une salle de sport, un club de danse ou de yoga, etc. 🚴♀️
Vous préférez la musique et les sorties culturelles ? Théâtre, musée, opéra… Intégrez un club, ou assistez à des événements seul puis entamez la discussion avec d’autres passionnés. Pour les amateurs de bénévolat, intégrez une association caritative ❤️. Dans tous les cas, vous rencontrerez des gens qui partagent les mêmes valeurs que vous, c’est parfait pour se faire de nouveaux amis.
Vous avez toujours rêvé de parler couramment tagalog ou de peindre comme Picasso, alors pourquoi ne pas essayer ? Testez de nouvelles activités qui vous ressemblent. Participez à des événements liés à vos passions (brocante, atelier de permaculture…) et lancez-vous des défis !
Les applis de rencontres ne sont pas seulement destinées aux cœurs solitaires.
De nombreuses applis de rencontres amicales permettent de briser la solitude :
Pour en profiter, il suffit de vous inscrire à un événement en fonction de vos goûts ou de vos envies du moment : soirée branchée, weekend plage, club de lecture ou concert…
Il y a même des ateliers plus pro pour ceux qui veulent partager leurs compétences ou qui montent leur boîte.