Les démarches liées à une carte grise après un déménagement peuvent à présent se faire intégralement en ligne, et sont entièrement gratuites ! Si votre véhicule affiche déjà des plaques de nouvelle génération, dites « SIV » (du type AA-123-AA), rendez-vous sur le site Internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (https://ants.gouv.fr/) et créez un compte si vous n’en avez pas encore un.
Vous devrez alors remplir un formulaire en joignant l’immatriculation du véhicule, votre nouvelle adresse et un justificatif de domicile numérisé. Si vous n’avez pas un scanner, vous pourrez en trouver un à l’accueil de votre préfecture ou sous-préfecture. Dans tous les cas, il n’est plus possible de réaliser cette formalité au guichet. Une étiquette, à coller au-dessus de l’ancienne adresse de votre carte grise, vous parviendra alors par courrier à votre nouvelle adresse : pensez au changement d’adresse !
Demeclic est la référence des déménagements participatifs et 100 % sur mesure, qui vous permettent d’économiser beaucoup d’argent sur les frais de personnel du déménageur en mobilisant vos propres amis.
L’idéal pour un déménagement convivial, qui vous laissera l’esprit libre pour vous occuper de l’ensemble des démarches administratives liées à votre déménagement et votre carte grise.