Le recours à un déménageur professionnel est la solution la plus évidente pour tous ceux souhaitant s’éviter le moindre stress, et avoir la garantie de retrouver tous leurs objets et meubles en bon état. Pour autant, la prestation est loin d’être gratuite et vous paraîtra d’autant plus onéreuse que le cubage (volume à déménager, en m3) est faible : dans tous les cas, et même pour un petit déménagement, vous devrez en effet payer les coûts fixes supportés par le professionnel.
Vous êtes refroidi par les tarifs des professionnels et vous vous demandez toujours quel déménagement choisir ?
L’autre piste traditionnelle consiste à vous débrouiller par vous-même, à louer un véhicule et à solliciter toutes les bonnes âmes autour de vous qui seraient prêtes à vous filer un coup de main. Le déménagement solo, pour autant, ne présente pas les mêmes garanties et sera nettement plus fatigant.
Le « codéménagement » façon Demeclic, ou « déménagement participatif », est une troisième voie innovante qui pourrait bien vous intéresser !
💡 Son principe ?
Disposer d’un déménageur à prix mini, en remplaçant tout ou partie de l’équipe par vos amis et vos proches.
Chaque professionnel facturé en moins représente un gain net pour vous sur votre devis.
Que vous souhaitiez un seul déménageur ou deux, voire uniquement un camion avec chauffeur, le déménagement participatif est sur-mesure et s’adapte à vos contraintes personnelles.
Après l’avoir testé, vous ne vous demanderez plus jamais quel déménagement choisir !
Déménager avec Demeclic c’est l’adopter 😎 !