Déménager en Bretagne : le contraste entre traditions et modernité

Terre de caractère, la Bretagne affirme haut et fort son identité celtique et ne saurait être contrariée. Les bureaucrates ont décidé que la région comporte quatre départements (Ille-et-Vilaine, Finistère, Morbihan et Côtes-d’Armor), mais les Bretons, les purs, les vrais, ne manquent jamais d’y ajouter la Loire-Atlantique. Après tout, Nantes* est la cité des Ducs de Bretagne… Et ne dit-on pas « têtu comme un Breton » ?

Il y a la Bretagne légendaire, le pays de Merlin et de la fée Viviane, Brocéliande (l’actuelle forêt de Paimpont)… Il y a la Bretagne traditionnelle, avec les coiffes des bigoudens qui s’agitent au son d’une bombarde, les menhirs gravés de triskells… Il y a la Bretagne d’Astérix, qui résiste encore et toujours à l’envahisseur (ils ont décidément du caractère ces Bretons !)… Mais cette Bretagne, vous la connaissez déjà.

La Bretagne d’aujourd’hui n’est pas qu’une terre de traditions. C’est une région de plus de 3 millions d’habitants, dont la capitale, Rennes*, est située à moins d’1h30 de Paris en TGV. C’est aussi la région qui affiche le plus faible taux de chômage de France, avec des secteurs de pointe (green tech, numérique et recherche marine) qui attirent de nombreux étudiants. Demeclic vous proposer de déménagement Brest en toute simplicité :)

La Bretagne, la région préférée des Français

Mais si la Bretagne est notre région préférée depuis longtemps, c’est pour sa qualité de vie. Malgré son dynamisme économique, elle a su rester abordable, notamment en termes de logement… Sympa quand on veut y emménager !

Les villes bretonnes ont tout pour plaire : un réseau étendu de transports en commun dont le premier téléphérique urbain du pays à Brest, du patrimoine, de nombreux commerces, une programmation culturelle variée (Festival interceltique de Lorient, Vieilles Charrues à Carhaix, etc.)… Et leur gastronomie : huîtres de Cancale, galettes et kouign amann, nous voilà !

Mais le charme de la Bretagne s’écrit aussi en couleur. Le bleu de la mer et de l’océan, avec 1 800 km de côtes bordées de plages dignes des tropiques et d’îles dépaysantes (Bréhat, Ouessant, Belle-Île…) ; le vert de ses forêts et de sa volonté écologique, comme à Langouët, le village 100% écolo. A la clé, de la voile, des balades à pied ou à vélo… Idéal quand est sportif ou que l’on déménage en famille.

Et la pluie, direz-vous ?... Les Bretons sont positifs, ils préfèrent dire qu’il fait beau plusieurs fois par jour… C’est ça aussi, la Bretagne !

Alors, degemer mat en Breizh ! (Bienvenue en Bretagne) 

Pourquoi déménager en Bretagne avec Déméclic ?

Pour votre emménagement en Bretagne, Déméclic vous propose des solutions sur-mesure de déménagement participatif. Vous vous demandez ce que c’est ? En quelques mots, le déménagement participatif est un déménagement professionnel mais pas traditionnel.

Nos déménageurs sont des spécialistes du déménagement : protection et transport de vos meubles, chargement optimisé du véhicule, c’est leur métier… Mais ils ne sont pas contre un coup de main ! Plus vous participez (vos amis sont également bienvenus), moins vous payez !

Que vous emménagiez à  Quimper, Vannes, Fougères ou Saint-Brieuc, vous êtes coaché à tout moment par notre équipe pour passer une journée conviviale. Pas de bobos, pas de casse, mais si ça arrive, tous les participants et vos effets personnels sont couverts par notre assurance. Bref, c’est LA solution pour déménager pas cher !

Que demandez de plus ? Un devis ? C’est par ici !


Départ

Arrivée