Vous devez déménager, mais les circonstances ne vous permettent pas de rejoindre immédiatement votre nouvelle adresse. Vous allez devoir trouver de quoi entreposer votre mobilier. Pas de souci ! Déméclic vous présente la solution de déménagement avec garde-meubles.
Un garde-meubles, qu’est-ce que c’est ?
Un garde-meubles est une entreprise spécialisée dans la location de moyens de stockage vous permettant d’entreposer votre mobilier pour une période plus ou moins longue. Qu’il s’agisse d’une caisse de quelques m3, d’un container ou d’un box fermé, ce stockage est assuré dans des conditions optimales de sécurité et de conservation. Certains entrepôts sont accessibles 24 h/24 ou 7 j/7. La location donne lieu à un contrat en bonne et due forme intégrant des garanties et assurances sur la base de la valeur du mobilier ainsi conservé. Le prix est lui étroitement lié au volume de stockage loué. À titre d’exemple, il faut en moyenne débourser 50 €/mois pour un box fermé de 4 à 6 m² et le double pour une surface de 15 m². Un prix qui peut être compensé en optant pour une solution participative moins coûteuse que son équivalent classique afin de réaliser votre déménagement d’un garde-meubles à votre nouvelle adresse, mais également dans l’autre sens.
Le déménagement participatif ?
Les idées les plus simples sont souvent les meilleures ! Société de déménageurs professionnels, Déméclic vous propose de coacher votre déménagement. Concrètement aux côtés de toutes les bonnes volontés de votre entourage, les professionnels Déméclic apportent leur contribution, leur savoir-faire, leur matériel et leurs conseils. Votre mobilier est déménagé de votre ancienne adresse à votre garde-meubles dans les meilleures conditions. La formule « déménagement participatif » entraîne une diminution significative du devis : jusqu’à 50 % dans certains cas ! De quoi financer tout ou partie de la période nécessaire de stockage. Vous gagnez en simplicité, en efficacité et financièrement. Une très bonne nouvelle pour vivre plus sereinement cette opération qui reste toujours assez complexe. Une opération qui peut être également rééditée dans le sens inverse, à savoir le déménagement d’un garde-meubles à votre nouveau domicile.
Autres articles à lire