Bienvenue chez les Ch’tis !

Oui, bon, elle était facile, celle-là !... Pourtant, s’il y a un endroit où vous serez accueilli à bras ouverts, c’est bien dans les Hauts-de-France, car la chaleur des gens du Nord n’est pas une légende. Mais si vous pensez que la région se résume aux corons et aux filatures, vous avez un Eurostar de retard !

Idéalement situés entre Paris, Londres et Bruxelles, les Hauts-de-France rassemblent le Nord, le Pas-de-Calais, l’Aisne, l’Oise et la Somme dans une position stratégique au cœur de l’Europe. Ils comptent 6 millions d’habitants dont un tiers de moins de 25 ans, ce qui fait que vous emménagez dans la région la plus jeune de France.

Si la région est toujours agricole (aah les endives, les betteraves…), son industrie a changé : moins de dentelle de Calais, plus de textile technique. La transition numérique et énergétique est désormais au cœur de l’économie, attirant cadres, ingénieurs et étudiants en nombre.

Emménager dans les Hauts-de-France : le choix de la qualité de vie

Vous avez sans doute plein de raisons pour déménager dans les Hauts-de-France, mais la meilleure d’entre toutes, c’est probablement la qualité de vie que procure la région. Héritage d’une terre ouvrière qui sait ménager les portefeuilles les plus modestes, l’immobilier est plutôt bon marché. Le réseau de transports est dense, et le train est son meilleur atout : Lille est à une heure de Paris en TGV, et l’Angleterre à moins d’une heure de la France via le Tunnel sous la Manche. On est loin des bouchons du périphérique !

Vos week-ends seront animés et variés. Vous craquerez pour la Baie de Somme, le parc du Marquenterre, ou encore pour les stations balnéaires au charme vintage de la côte d’Opale et leurs plages propices au char à voile ou à la pêche à pied. Accros à la verdure, rendez-vous en forêt de Compiègne pour une balade à vélo, ou dans les hortillonnages d’Amiens. Quant aux enfants, ils adoreront l’aquarium géant de Nausicaá et le Parc Astérix.

Les Hauts-de-France, c’est aussi un patrimoine culturel exceptionnel : la cathédrale d’Amiens, les beffrois, le château de Chantilly, le Louvre Lens, l’Art déco avec la villa Cavrois... Terre d’histoire et de mémoire, la région se fait plus grave dans la fosse d’une mine ou sur le Chemin des Dames… Mais ce que vous aimerez par-dessus tout, c’est leur ambiance festive et conviviale, les plaisirs simples de la vie : la braderie de Lille et ses moules-frites, les carnavals endiablés, les estaminets où l’on se régale de carbonade flamande, de tarte aux maroilles ou de ficelle picarde accompagnée (avec modération) d’une bonne bière… Les Ch’tis, quoi !

Déménager dans les Hauts-de-France avec Demeclic

Pourquoi profiter de l’offre de déménagement participatif de Déméclic pour votre installation dans les-Hauts-de-France ? Tout simplement parce que c’est simple, malin et pas cher !

Aussi convivial que votre nouvelle terre d’accueil, le déménagement participatif vous permet de déménager à moindre frais tout en bénéficiant de l’aide de professionnels du déménagement. Mais à la différence d’un déménagement professionnel, vous et vos amis avez la possibilité de mettre la main à la pâte, ce qui fait baisser la note : jusqu’à 60% selon votre degré d’implication !

Conseils, bonne humeur, savoir-faire, nos coaches en déménagement gèrent toutes les difficultés pour rendre ce moment plus facile et plus sympa.

Vous voulez plus de détails sur nos offres sur mesure ? Contactez nos conseillers ou réalisez votre devis en ligne !


Départ

Arrivée