Déménager en terre de marins

Idéalement située entre Marseille et Saint-Tropez, la troisième ville de la région PACA (172 000 habitants) profite du voisinage des superbes plages de Bandol, Sanary-sur-Mer ou de la presqu’île de Giens. Elle est bien desservie par son aéroport, et le TGV la met à moins d’une heure de Marseille. Mais Toulon, c’est l’ouverture sur la mer, avec le premier port de desserte vers la Corse et un vaste réseau de bateaux-bus qui s’étend jusqu’à Port-Cros.

Qui dit mer, dit aussi marins ! Toulon est le plus grand port militaire de France et accueille 15 000 marins. La base navale, port d’attache du porte-avions Charles de Gaulle, est également le premier employeur de la ville. Elle draine de nombreuses activités de service et entraîne dans son sillage le Technopôle de la mer, sorte de « Silicon Valley » et d’incubateur stratégique pour la sûreté maritime et le développement durable.

 

Le charme de la Provence entre mer et montagne

Malgré cette activité bouillonnante, Toulon reste une ville abordable, presque moitié moins chère que ses grandes sœurs de la Côte d’Azur. Emménager à Toulon rime donc avec loyer modéré, et du très chic Cap Brun au dynamique Pont du Las, vous profiterez d’un environnement agréable, animé de commerces et de terrasses ombragées. Les cafés chaleureux de la Place de l’Equerre deviendront vos incontournables, et la statue pagnolesque de la place Raimu (l’enfant du pays) vous fendra le cœur !

Terre de contrastes, Toulon oscille entre histoire et modernité, mer et montagne.  La rade se dévoile au détour du Fort Balaguier à la Seyne-sur-Mer ou des maquettes au Musée de la Marine… mais elle devient plus rock lors d’un concert sur la scène du Châteauvallon à Ollioules. Elle bouge dans les bars branchés de la plage populaire du Mourillon, mais aussi lors de balades à vélo dans l’arrière-pays.

La palme des sorties originales et variées revient aux enfants : fauverie et mémorial du débarquement en Provence au Mont Faron, village des tortues à Carnoules, achat de comics en édition limitée dans un des kiosques rue Ferrero… Toulon saura les charmer autant que les surprendre !

 

Emménager à Toulon avec Demeclic

Que vous soyez un militaire muté sur la base navale ou simplement à la recherche du soleil du Midi, déménagez pas cher à Toulon grâce à nos solutions de déménagement participatif.

La combinaison gagnante de Demeclic ? La convivialité d’un déménagement entre amis et le professionnalisme d’une société de déménagement. On vous coache pour une journée sans stress et sans bobos, vous nous confiez vos cartons et on s’occupe du reste : fourniture du matériel nécessaire (diable, couvertures, etc.), chargement optimisé du camion de déménagement, conduite jusqu’à destination. Plus vous êtes nombreux à nous donner un coup de main, plus le montant de votre devis est riquiqui ! Alors, si vous avez un projet de déménagement à Toulon, contactez-nous !


Départ

Arrivée