Rouen, une ville accessible ouverte sur l’Europe

A seulement 40 mn de la mer et à égale distance de Caen, Amiens et Paris, Rouen, 110 000 habitants, s’étend le long d’un méandre de la Seine. Cette position stratégique a façonné son économie, faisant d’elle un pôle d’excellence industrielle et de son port un acteur majeur en Europe. Avis aux gourmands : c’est à Rouen que vous trouverez la plus grande usine au monde d’une célèbre pâte à tartiner !

Déménager à Rouen, c’est découvrir une ville à deux facettes, moderne et industrielle sur la rive gauche, au cœur historique préservé sur la rive droite. On y circule facilement grâce à un vaste réseau de transports en commun, dont un tram original qui se transforme en métro dans la vieille ville afin de ne pas la dénaturer. Vous voulez aller plus loin ? Le TGV vous transporte à Paris en moins d’1h30 et l’aéroport dessert les destinations touristiques d’Europe du Sud. Que demander de plus ?

 

J’emménage à Rouen pour sa diversité

Rouen a ses incontournables : le Gros-Horloge, la cathédrale immortalisée par Monet, le café de Simone de Beauvoir… Toutes les générations sont séduites : les étudiants s’y bousculent autant pour les universités que pour les bars animés de la Place du Vieux-Marché, quant aux retraités, ils adorent le centre historique et ses nombreux commerces accessibles à pied.

Mais ce sont surtout les familles qui aiment emménager à Rouen. Si habiter dans le centre reste assez cher, les loyers sont plutôt raisonnables dans le reste de la ville. Quel que soit le quartier (Jouvenet, Saint-Sever, Jardin des Plantes, etc.), il est facile d’y trouver crèches et écoles, de même qu’un coin de verdure. Rouen est d’ailleurs surnommé le « poumon vert de la Seine » pour ses nombreux parcs, propices aux balades à vélo et au sport en plein air.

Déménager à Rouen, cela veut dire également profiter de sorties très variées : concert au 106, match de hockey, festival impressionniste, escape game dans la Tour Jeanne d’Arc… Sans parler de l’Armada et de ses vieux gréements. Et pour devenir un vrai Rouennais, vous pratiquerez la spécialité locale : chiner des antiquités dans la rue Damiette en dégustant des mirlitons crémeux ou du sucre de pomme ! C’est délicieux de vivre à Rouen…

 

Je déménage à Rouen avec Déméclic

Pour poser vos valises à Rouen, optez pour le déménagement participatif avec Demeclic.

Mais comment ça se passe, un déménagement participatif ?

C’est très simple : vous prenez les avantages d’un déménagement entre amis et ceux d’un déménagement professionnel, vous enlevez les inconvénients… et vous obtenez un déménagement participatif ! Ça semble trop beau pour être vrai, mais c’est pourtant bien réel.

Avec cette solution sur mesure, vous profitez de l’aide de vos amis et de l’expertise d’une entreprise de déménagement. Vous bénéficiez de tout le matériel de déménagement et des conseils de notre coach pour une journée sans stress ni mal de dos. Et grâce à vos amis, votre facture diminue de plus de 50% !

Tous les détails pour déménager pas cher à Rouen en réalisant votre devis en ligne !


Départ

Arrivée