Déménagement et service public

Qu’il s’agisse de faire suivre votre courrier, de ne pas disparaitre des écrans radars de votre caisse de retraite ou encore de mettre à jour votre situation fiscale, il est essentiel de faire connaitre votre déménagement à différentes administrations. Quelles sont les solutions existantes pour vous faciliter la vie en conciliant service public et déménagement dans les meilleures conditions ?

Déménagement et service public : des formalités à ne pas négliger !

L’absence de prise en compte d’un changement d’adresse par les différentes administrations et services publics après un déménagement peut avoir de lourdes conséquences pour votre quotidien. Il est tout d’abord important d’être attentif à votre nouvelle situation dans le cadre de votre régime fiscal : rappelons que la taxe d’habitation n’est due que pour le logement occupé au 1er janvier de l’année en cours. À défaut d’avoir connaissance de votre déménagement, l’administration fiscale pourrait donc vous en réclamer le paiement à tort.

Au-delà, un déménagement inopiné peut surtout entrainer des difficultés et la perte de courriers importants, émanant par exemple de Pôle emploi, de votre caisse d’assurance maladie ou encore de votre caisse de retraite.

Les conseils de Déméclic pour prévenir d’un déménagement auprès du service public

Saviez-vous que le site officiel service-public.fr propose une interface de changement d’adresse en ligne ? Le principe en est particulièrement simple : un seul formulaire suffit pour enregistrer via le site du service public votre déménagement auprès d’un grand nombre d’interlocuteurs, dont le service des impôts, le service carte grise de la préfecture, les caisses de sécurité sociale, mais aussi La Poste et même certains fournisseurs d’électricité et de gaz. Ce service constitue un gain de temps très appréciable dans la période mouvementée qui précède le déménagement, et peut être utilisé jusqu’à trois mois après votre arrivée.

Déméclic est le spécialiste du déménagement participatif : déterminez une formule 100 % sur mesure, et diminuez le budget à prévoir en remplaçant les déménageurs professionnels par vos propres amis !



Sans plus attendre, je demande mon devis en ligne !

Départ
Arrivée

Souhaitez-vous aider le(s) déménageur(s) pour obtenir un prix plus attractif ?

* champs obligatoires