Déménager seul : comment s’y prendre ?

Pour des raisons personnelles ou parfois professionnelles, il arrive qu’un déménagement soit inévitable. Lorsque vous êtes entourés, un tel événement peut être un détail. Mais lorsque l’on déménage seul, cela peut rapidement devenir problématique.

Quelle solution adopter ?

Faire appel à une entreprise spécialisée est l’une des rares solutions offertes aux personnes seules. Néanmoins, le tarif étant très élevé, un tel service n’est pas à la portée de tous. C’est pour cette raison que chez Déméclic, nous avons étudié le problème des personnes devant déménager seules et nous avons trouvé la solution : le déménagement participatif.

En quoi consiste le déménagement à la carte ?

Chez Déméclic, nous vous proposons des tarifs très bon marché pour déménager et surtout, vous pouvez simplement demander les prestations pour lesquelles vous manquez d’expertise ou de moyens. Par exemple, si vous êtes déjà en possession de cartons et savez les faire seul, vous pouvez opter uniquement pour la location d’un camion et de déménageurs pour vous aider à le charger et le décharger.

Je suis intéressé, comment obtenir un devis ?

Pratique et facile d’accès, notre service s’adresse à tous et reste disponible 24/24 h et 7/7 j sur déméclic.fr. N’hésitez plus et réalisez un devis en ligne pour votre déménagement seul. Selon les critères et caractéristique de votre déménagement et les postes à prévoir, le prix du devis s’actualise immédiatement.

Déménager seul vous angoisse ? Une fois de plus, Déméclic est là pour vous rassurer. Nous vous fournissons plusieurs astuces pour comment déménager dans les meilleures conditions et un planning pour préparer en amont et en aval votre déménagement seul.

Bon à savoir

Dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’aides au déménagement. En effet, la CAF propose des subventions en fonction des ressources et de la composition de la famille. Vous pouvez également prendre des renseignements auprès de votre mairie pour prétendre à l’aide sociale au déménagement. De même, dans certaines entreprises, en fonction de la convention collective, il existe une aide au déménagement sous forme pécuniaire ou sous forme de jours de congés payés. Enfin, pour les personnes mutées, l’aide au déménagement Mobili-Pass peut être très intéressante (tout comme l’aide à la mutation pour les militaires ou les fonctionnaires).