J’ai été convoquée le jeudi 25 janvier pour présenter notre projet en 3 minutes seulement et répondre à 4 minutes de question et tout cela sans support. En tant que responsable de la marque, ce fut un réel plaisir de représenter ce projet que je soutiens depuis sa naissance.
Mes impressions : La joie est immense de savoir que des sociétés, des membres d’un jury, ont lu votre dossier, ont pris connaissance de votre projet, y ont porté un intérêt et plus encore, souhaitent vous soutenir et vous donner l’opportunité d’en parler et de le développer.
Lorsqu’on développe un projet comme Demeclic, ou Myfood ou EasyTransac, nous vivons à un rythme intense, ou tout est important. Chaque détail compte. Chaque impression compte. Chaque client compte. Toute attention au projet est la bienvenue. Toute visibilité supplémentaire est la bienvenue.
Donc oui, ce trophée est très encourageant 🏆.
Nous n’avons pas été sélectionnés pour la finale qui se déroulera au Grand Rex à Paris en Avril.
Notre projet a été considéré comme hors de la catégorie pour laquelle nous avons été sélectionnées…
Néanmoins, nous sommes ravis car le projet a énormément plu.
Les retours suite à ma présentation étaient très riches et donnent vraiment une vision très optimiste pour l’avenir de Demeclic.
De plus, je tiens à féliciter Adrien de BY Français pour son projet, il méritait amplement de partir en final. Ce sera avec un plaisir immense que j’irai le soutenir à la finale à Paris.
Michel Bouthot disait « Certains échecs sont plus réussis que des succès sans saveur ».
Et bien croyez-bien que si le résultat a mis en valeur BY Français plutôt que Demeclic, l’expérience n’en reste pas moins palpitante, moins agréable.
Le projet Demeclic a plu et j’en profite pour vous dire qu’il a étéretenu pour d’autres trophées en cours où nous pourrons faire valoir ses qualités et ses ambitions.
J’en profite aussi pour exprimer ma joie quant aux diverses rencontres que j’ai faites grâce à cette sélection :
Que ce soit les candidats tous vraiment sympathiques et motivés, les membres du jury bienveillants en passant par le Staff La tribune et BNP Paribas…
Ce fut une excellente journée et une expérience très enrichissante permettant à de jeunes entrepreneurs de se découvrir, d’échanger et de partager les astuces pour s’améliorer les uns et les autres.
Je termine par féliciter les lauréats de la région Grand Est:
Olivier Manette – Flod | Sébastien Faivre – H2SYS | Adrien Bodennec – By Français | Aurélien Lambert – Pandalab | Olivier Gene – Lunc | Morgane Canastra – Wyker