Comment procéder à son changement d’adresse EDF ?

Le nouveau domicile est trouvé, les cartons sont prêts or vous redoutez certainement une des étapes d’un déménagement : l’administratif. Cette dernière n’est pas à négliger ! Tout en haut de la liste des organismes à prévenir figure EDF. Pas de panique, nous vous indiquons ici comment continuer à bénéficier facilement de l’électricité dans votre nouveau logement !
Mis à jour le 14 July 2023

Une démarche qui s’anticipe

Il est toujours préférable d’anticiper la souscription d’un nouveau contrat d’électricité. Ainsi, EDF offre cette possibilité jusqu’à six semaines avant l’emménagement et vous conseille de les contacter 15 jours avant l’entrée dans votre nouveau logement. Il vous suffira de quelques minutes pour résilier l’ancien contrat et de souscrire à un nouveau contrat pour votre nouveau logement.

Les informations à fournir

Pour ce faire, il vous sera demandé de communiquer l’adresse de votre futur domicile, la date de l’emménagement ainsi que le nom de l’ancien occupant ou le numéro PDL du logement. Avant de contacter le fournisseur d’électricité, prenez également le temps de relever le compteur électrique du logement que vous quittez. Ainsi, EDF aura toutes les informations nécessaires pour résilier votre présent contrat et vous permettre de souscrire au nouveau.
Si l’électricité a été coupée dans votre futur logement, l’intervention d’un technicien peut s’avérer nécessaire.

L’occasion de revoir son contrat

Les démarches peuvent s’effectuer en ligne ou par téléphone. Prenez également le temps de consulter les différents contrats proposés par EDF ou autres fournisseurs d’électricité. Des simulateurs de consommation disponibles en ligne vous permettent de cibler l’offre qui vous correspond le mieux (utilisation / tarif).