Les avis clients Demeclic

Comment sont collectés les avis clients sur le site Demeclic ?
Les avis Demeclic sont des avis collectés par une entreprise externe certifiée Google. Il s’agit de la société Trustpilot. Demeclic a décidé de passer par une société externe pour faire bénéficier à leurs prospects/clients d’une transparence totale sur les retours / avis de leurs clients. En passant par Trustpilot, Demeclic s’assure que tous les clients aient la possibilité d’exprimer leur avis suite à la prestation de déménagement que la société propose. Néanmoins, elle s’assure aussi par ce biais que les personnes n’ayant pas été clientes chez Demeclic ne puissent pas émettre un avis (positif ou négatif). Par exemple : la famille et les amis des salariés ne peuvent émettre un avis pour donner une image positive du service.
Qui peut poster un avis sur la société Demeclic ?
Seuls les clients ayant bénéficié des services Demeclic peuvent émettre un avis sur le service Demeclic. Une liste de nos clients est transmise à Trustpilot qui se charge de faire les invitations auprès des clients Demeclic. Néanmoins, un internaute peut très bien aller sur Trustpilot pour émettre un avis sur Demeclic. Il sera alors recontacté par Trustpilot pour prouver son achat auprès de la société qu’il juge (par le biais d’une facture par exemple). En passant par Trustpilot, Demeclic s’assure que tous les clients aient la possibilité d’exprimer leur avis suite à la prestation de déménagement que la société propose. Néanmoins, elle s’assure aussi par ce biais que les personnes n’ayant pas été clientes chez Demeclic ne puissent pas émettre un avis (positif ou négatif). Par exemple : la famille et les amis des salariés ne peuvent émettre un avis pour donner une image positive du service.
Quels sont les objectifs de Demeclic lors de la collecte d’avis ?
Demeclic souhaite récolter les avis de tous ses clients pour favoriser le développement de la société. En effet, très soucieuse du retour (avis, satisfaction) de leurs clients, la société propose à tous ses clients d’émettre un avis sur la prestation de déménagement dont ils ont bénéficié. Cette participation est facultative. Le client n’est pas obligé de répondre à cette enquête de satisfaction. Enfin, par ce biais, Demeclic souhaite rassurer les prospects de la fiabilité de l’entreprise.
Peut-on se fier aux avis clients Demeclic ?
La société Demeclic a souhaité passer par une société externe (Trustpilot) pour s’occuper des enquêtes de satisfaction de ses clients. En passant par Trustpilot, société rémunérée à cet effet, Demeclic souhaite offrir à ses prospects/clients le plus de transparence possible. Truspilot est une société d’avis clients certifiés. Les prospects/clients Demeclic peuvent se fier aux avis clients Demeclic. Ils sont certifiés. Un internaute n’ayant pu profiter du service de déménagement Demeclic ne peut émettre un avis sur la société : que ce soit un ami de la société, un confrère ou un concurrent.
Qui valide les avis clients ?
Le process de récolte des avis est automatisé. Dès qu’un déménagement est terminé, les conseillers Demeclic valident le déménagement comme « achevé ». De cette validation, les coordonnées du client (identité, adresse email, numéro de facture) sont transmises à Trustpilot. Trustpilot va envoyer automatiquement un email au client pour lui demander son avis sur la prestation Demeclic dont il a bénéficié. Si le client accepte d’émettre un avis, il : - peut changer son nom par un pseudonyme pour cacher son identité ; - doit noter sur 5 la prestation de Demeclic ; exemple : 1 étoile sur 5 ; 2 étoiles sur 5 ; 5 étoiles sur 5 ; - peut ajouter un commentaire en 2 temps : un message bref de moins de 50 caractères puis, s’il le souhaite, être plus exhaustif dans un encadré très visible juste en dessous. Comment sont validés les avis clients ? 1- A partir d’une invitation issue de Trustpilot, l’avis est automatiquement validé et en ligne dans la minute qui suit. 2- Si un internaute décide de s’identifier par une adresse inconnue par Demeclic ou Trustpilot (un client peut avoir 2 adresses email différentes par exemple), l’avis est automatiquement posté sur le site Demeclic et sur Trustpilot. Or, Trustpilot se réserve le droit de reprendre contact par email avec l’internaute pour lui demander une preuve que celui-ci est bien passé par Demeclic pour son déménagement. Si l’internaute justifie son achat, l’avis client est certifié par Trustpilot et est conservé sur le site internet Demeclic et sur les avis clients rattachés à Demeclic sur Trustpilot. A contrario, si l’internaute non identifié n’arrive pas à prouver sa relation avec la société Demeclic, l’avis sera automatiquement retiré du site Trustpilot et par conséquent, du site Demeclic.
Qui modifie les avis des clients ?
Un avis client ne peut être modifié que par le client lui-même. La société Demeclic peut répondre à l’avis client mais ne peut en aucun cas modifier le nombre d’étoiles ou les commentaires que les clients attribuent à la prestation de déménagement.
Qui peut supprimer un avis client ?
Un avis client peut disparaitre de Trustpilot pour 2 raisons : - Le client supprime son avis ; - L’internaute qui a tenté de laisser un avis Truspilot sur la société Demeclic. Cet internaute non identifié comme client Demeclic, a 14 jours pour apporter une preuve à Trustpilot qu’il a bien été client de la société Demeclic. S’il n’a pas réussi à prouver qu’il était client Demeclic au bout des 14 jours, Trustpilot se réserve le droit de supprimer l’avis. En aucun cas, Demeclic ne peut agir sur un avis client. En cas de désaccord avec l’avis posté, Demeclic ne peut que signaler à ses prospects/clients, qu’elle est en désaccord avec le commentaire laissé par le client/l’internaute. Demeclic pourra alors se justifier par une réponse plus ou moins exhaustive.
Si j’émets un avis, la société peut-elle m’identifier et reprendre contact avec moi ?
Si l’avis client est issu d’une invitation Trustpilot dont les coordonnées ont été transmises par Demeclic, Demeclic peut en effet retrouver l’avis et l’auteur par le biais de son adresse email. Par le biais de son adresse email, la société peut retrouver le dossier et par conséquent les coordonnées téléphoniques du client. Si l’avis est laissé par un internaute (non identifié comme client Demeclic), Trustpilot possèdera l’adresse email avec laquelle l’avis aura été posté. Trustpilot ne communiquera en aucun cas cette adresse email à Demeclic. Néanmoins, dans le cadre de la certification de tous les avis clients, Trustpilot se réserve le droit de demander à l’internaute en question (par le biais de son adresse email), une preuve d’achat du service Demeclic.
Conservation des avis clients
Demeclic fait apparaitre les derniers avis postés par les clients sur le site internet. Ils sont postés par ordre chronologique (selon la date de dépôt de l’avis). Tous les avis sont disponibles sur le site internet de Trustpilot. Les avis Demeclic présents sur le site Trustpilot sont soumis à la réglementation de conservation de Trustpilot.