Après mon déménagement, j’ai constaté des dégâts : Que faire ?

Les déménageurs sont des professionnels rompus à l’exercice du déménagements de biens. Cependant l’erreur reste humaine et personne n’est à l’abri d’un accident. Il se peut également qu’un dégât ne soit pas immédiatement repéré. Si vous constatez une avarie après le déménagement, vous avez jusqu’à 10 jours pour réagir.
Mis à jour le 14 July 2023

Contactez le service après-vente dans un délai de 10 jours

Une fois le déménagement terminé, le particulier dispose de dix jours après la date du déménagement pour constater tout dégât. Il vous faudra alors contacter la société de déménagement par courrier recommandé avec accusé de réception.

Documentez le préjudice

Afin de faciliter toutes les démarches le courrier recommandé avec accusé de réception devra comporter certains documents, notamment des photographies précises du préjudice causé. Vous devrez également y joindre la lettre de voiture et la déclaration de valeur précédemment signées avec la société de déménagement. Il est également préférable de joindre les factures des biens en question, le cas échéant un devis de réparation peut également permettre d’évaluer le montant du préjudice.