Paris est une ville rapidement embouteillée ! En fonction de l’arrondissement de votre futur logement, tâchez de trouver l’horaire le plus adapté pour conduire et garer votre camion ou camionnette de déménagement. Vous éviterez ainsi de perdre un temps précieux.
Les places de stationnement sont rares à Paris. Nous vous recommandons de vous rapprocher de la mairie de votre arrondissement pour demander une Attestation d’Occupation Temporaire (AOT) au minimum quinze jours avant le déménagement. Ce document vous permet de stationner avec un véhicule de déménagement et de réserver l’emplacement nécessaire à proximité de votre ancien et/ou nouveau domicile. Cette réservation est payante et les prix varient en fonction de la zone de stationnement et le véhicule utilisé.
A Paris, les appartements peuvent être exigus, tout comme les cages d’escalier. Les ascenseurs sont rares et souvent petits et les étages peuvent être nombreux ! Évaluez en amont s’il sera possible d’acheminer sereinement vos affaires vers votre nouveau logement.
N’hésitez pas à réserver un monte-meuble si nécessaire. Le cas échéant, il faudra déclarer cette utilisation à la mairie de votre arrondissement lors de la demande d’autorisation de stationnement.