Organisation d'un déménagement

Peut-on charger à une date et livrer à une autre date ?
Dans le cas d'un déménagement longue distance, le chargement et la livraison ne peuvent s'effectuer le même jour. Un délai de quelques jours est à prévoir. Si votre déménagement est réalisé sur une courte distance, il est possible d’exécuter l’étape de chargement et de déchargement de manière différée. Dans cette configuration, au-delà de 48h de stockage, des frais sont applicables. N'hésitez pas à nous contacter ou à contacter directement votre conseiller pour obtenir plus d'information concernant les délais et les frais de stockage éventuels.
Pourquoi y a-t-il un délai entre le chargement et la livraison ?
Deux éléments justifient ce délai : - Le groupage: ce système permet de grouper plusieurs déménagements à destinations communes. Cela permet de diviser les coûts liés au transport et de bénéficier d’un tarif plus avantageux - La distance à parcourir : plus il y a de kilomètres qui séparent les deux adresses, plus le temps de trajet sera important.
Qui s’occupe des autorisations de stationnement ?
Vous vous chargez de la demande d’autorisation de stationnement auprès du service de votre commune pour le chargement et la livraison. Toutefois, à votre demande, DEMECLIC peut effectuer les démarches, moyennant un coût, variable selon les régions (sur devis). Pour certaines communes, l’obtention des autorisations est payante. Ces montants seront à votre charge. Pour en savoir plus sur les demandes d'autorisation de stationnement ou le déménagement en zone piétonne, vous pouvez consulter les articles dédiés à ces sujets sur le blog.
Qui s’occupe de réserver l’emplacement devant chez moi ?
Une fois que vous avez fait votre demande d'autorisation de stationnement (voir question précédante), renseignez-vous auprès de votre commune pour savoir si des panneaux doivent être positionnés sur les emplacements réservés. Chaque commune a son mode de fonctionnement : - la commune se charge de positionner les panneaux - la commune vous met des panneaux à disposition : vous devez les chercher et les positionner - la commune ne possède pas de panneaux : vous pouvez marquer l'emplacement en disposant des chaises, par exemple. N'hésitez pas à contacter directement votre commune pour avoir plus d'informations.
Vous occupez-vous du nettoyage ?
Lors de la réservation de votre déménagement, vous pouvez souscrire à une prestation de nettoyage. Celle-ci sera effectuée par une société tierce à DEMECLIC.