Comment choisir mon déménageur ?

Choisir un déménageur revient à prendre le risque de confier ses affaires à des inconnus. Comment bien choisir son prestataire ? Doit-on faire confiance aux sites internet, à son instinct ou au bouche-à-oreille ? Nous vous donnons quelques pistes pour bien choisir votre déménageur.
Mis à jour le 14 July 2023

Les annuaires professionnels et la réputation des déménageurs

Les prestataires sérieux figurent dans l’annuaire des adhérents à la Chambre Syndicale du Déménagement du déménagement ou dans l’annuaire des adhérents à la Fédération Française des Déménageurs. Ces adhésions sont un gage de qualité et de professionnalisme. Elles garantissent que les déménageurs possèdent bien un certain nombre de certifications nécessaires pour exercer le métier et réaliser un déménagement dans les meilleures conditions.
En consultant le site internet des prestataires, vous pourrez également en savoir plus sur les assurances dont ils disposent pour sécuriser votre déménagement. En fonction de vos biens et de vos besoins, choisissez le prestataire le plus adapté.

Le bouche-à-oreille et les avis sur internet

Rien ne vaut l’expérience ! Vous pouvez compter sur vos proches pour vous recommander ou non un déménageur. Cependant, leurs besoins et exigences sont peut-être différents des vôtres.
Il est également possible de consulter les avis déposés sur les différents sites. Attention tout de même à ne prendre en compte que les avis certifiés, qui indiquent que le commentaire émane bien d’un ancien client du déménageur. Ainsi, il vous sera aisé de vous forger votre propre opinion avant de confier votre déménagement à tel ou tel prestataire.
Prenez votre temps avant de choisir pour éviter toute arnaque !

Choisir Demeclic

Sur le site de Demeclic, vous pouvez consulter plus de mille avis certifiés par Trustpilot. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de la réalité du déménagement participatif : moins cher, tout aussi professionnel et plus convivial !