Lorsque la distance à parcourir entre votre ancien et votre nouveau logement s’étire sur des centaines de kilomètres, les contraintes qui y sont liées évoluent de façon drastique. Plus question, en particulier, de vous contenter d’un petit véhicule et de multiplier les navettes d’une adresse à une autre : un déménagement longue distance implique en règle générale de louer a minima une camionnette, et plus souvent la location d’un camion déménagement. Les aléas et la fatigue de la route impliquent aussi que ce type de prestation soit celui où l’aide d’un professionnel est la plus conseillée.
Toutefois, les déménagements longue distance sont aussi ceux qui, lorsqu’ils sont confiés à un déménageur pro, coûtent le plus cher ! Aux frais incontournables du transport, du péage et du carburant s’ajoutent les salaires de l’ensemble des déménageurs mobilisés au départ, à l’arrivée et – pour certains – pendant l’intégralité du voyage.
Les formules de « déménagement participatif » ou « codéménagement » de Demeclic représentent une nouvelle solution attractive et économique pour traverser le pays et entamer une nouvelle vie.
💡 De quoi s’agit-il ?
Le principe est simple : plutôt que de payer à prix d’or une équipe très fournie de déménageurs professionnels, mobilisez vos amis volontaires et prêts à fournir un peu d’huile de coude sur votre projet.
Chaque ami qui participe représente un allègement conséquent du devis, et ce d’autant plus que la distance à parcourir est grande.
Cerise sur la gâteau, en plus de faire des économies, le déménagement participatif c’est l’occasion de se créer plein de beaux souvenirs ! Et qui sait, peut-être même que vos amis se trouveront de nouveaux talents cachés 😉 !