Que se passe t-il s’il y a des dégâts ?

Bien que les sociétés de déménagement soient de véritables professionnelles du transport de biens, il reste possible, malgré les précautions prises, que des dégâts aient lieu. La procédure de déclaration dépend alors du moment auquel vous constatez le préjudice.
Mis à jour le 14 July 2023

Le dégât est constaté durant le déménagement

Lors de tout déménagement, une lettre de voiture est établie. Ce document légal sert d’autorisation de transport de biens pour le professionnel et fixe la date et l’heure de la prestation. Si vous constatez un dégât au cours du déménagement, il convient de le consigner immédiatement au sein de la lettre de voiture pour faire jouer l’assurance déménagement. Vous pourrez également y joindre plus tard des photographies des dégâts et envoyez le tout par courrier recommandé avec accusé de réception à la société de déménagement.

Le dégât est constaté après le déménagement

Si vous constatez des dégâts une fois les déménageurs partis, vous avez jusqu’à 10 jours pour signaler le préjudice par courrier recommandé avec accusé de réception à la société de déménagement. Il sera attendu des photographies pour attester vos dires mais également des factures ou des devis de réparation le cas échéant.