Déménager avec l’aide d’une société de déménagement, c’est vraiment LE bon plan pour se simplifier la vie !
Mais pourquoi recourir aux services d’un déménageur professionnel alors qu’on peut déménager seul ?
Parce qu’un déménagement, pour quelqu’un qui n’est pas du métier, c’est long, stressant et compliqué. Avec un pro, c’est tout de suite beaucoup plus simple !
Oubliez les heures stressantes à tout organiser, à vous battre dans l’escalier avec l’armoire indémontable de mamie Lucienne 👵, à vous casser le dos pour charger toutes vos affaires tant bien que mal dans un camion trop petit que vous arrivez à peine à conduire ! 😩
La liste des avantages n’est pas exhaustive. Vous pouvez en dire autant de votre prestation solo ?… 😓
Mais c’est bien souvent le prix plutôt que la qualité de la prestation qui vous pose problème. Les tarifs des sociétés de déménagement sont élevés car la main-d’œuvre est chère en France.
Alors, pour vous faire profiter de tous les services d’un déménageur pro à un prix plus abordable, Demeclic a inventé le déménagement participatif ✨. Vous participez pour économiser de la main-d’œuvre professionnelle, et donc de l’argent. Et en plus, on vous déménage dans la bonne humeur et la convivialité. Elle est pas belle la vie ?!
Le volume et la prestation de votre déménagement comprennent un certain nombre de cartons attribué. Si vous souhaitez en obtenir d’avantage, vous pouvez passer commande sur le site. Pour savoir où trouver des cartons de déménagement, n’hésitez pas à consulter l’article dédié sur le blog.
Absolument, en tant qu’étudiant, vous pouvez bénéficier d’aides financières pour votre déménagement. La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) offre une aide à la mobilité pour les déménagements liés à une première embauche ou un stage. De plus, certaines villes proposent des aides locales aux étudiants déménageant pour leurs études.
En savoir plusLa distance de portage, ou le portage en raccourci, est tout simplement, la distance à parcourir à pied, en « portant » les meubles, entre le camion et l’entrée de votre appartement. Il s’agit donc d’une distance exprimée en mètres.
Les déménageurs ont du matériel pour parcourir la dite « distance de portage » et utilisent des chariots pour transporter les meubles lourds. Il est donc bon de préciser si le « portage » est « roulant » ou non ! Il sera par exemple impossible d’utiliser un chariot sur des graviers, et cela compliquera la tâche des déménageurs.
La présence de marches (même une ou deux !) ou de rampes doit également être signalée.