Comment préparer le déménagement de mon outillage de jardin ?

Lorsque vient le temps de déménager, les outils de jardin demandent une certaine organisation. En effet, ce ne sont généralement pas des objets qui peuvent simplement être jetés dans une boîte et déplacés. Entre le poids, la taille et la nature potentiellement dangereuse de certains outils, il faut une certaine préparation pour s'assurer que le déménagement se passe en toute sécurité et efficacité.
Mis à jour le 14 July 2023

Déménager vos outils à main

  1. Commencez par préparer vos outils au déménagement en les nettoyant.
  2. Emballez ensuite chaque partie coupante ou tranchante dans du papier bulles ou du carton afin d’éviter les accidents lors du déménagement.
  3. N’hésitez pas à utiliser de la ficelle pour encorder plusieurs outils ensemble afin qu’ils ne se déplacent pas à l’intérieur du camion.

Déménager vos appareils de jardinage

Pour entretenir votre jardin, vous possédez certainement une tondeuse à gazon, une débroussailleuse, une tronçonneuse ou encore un nettoyeur haute pression.

Si vous possédez encore les cartons d’origine, utilisez-les pour déménager vos appareils en toute sécurité.

N’oubliez pas de vider les réservoirs de vos appareils le cas échéant.

Réservez la manutention de ces appareils vers et depuis le camion à des personnes en mesure de les déplacer en toute sécurité afin d’éviter tout risque de blessure.

Demetips
N’oubliez pas que ces outils sont dangereux et sont à manier avec grande précaution. La notice des appareils peut également vous apporter les précisions nécessaires au déménagement de vos appareils de jardinage.