Déménagement et garde-meuble

Vous devez déménager, mais les circonstances ne vous permettent pas de rejoindre immédiatement votre nouvelle adresse. Vous allez devoir trouver un espace afin d'entreposer vos effets en attendant la mise à disposition de votre nouveau logement. Pas de souci ! Demeclic vous propose la solution de déménagement avec garde-meuble.
Mis à jour le 14 juillet 2023

Pourquoi utilisez un garde-meuble pour son déménagement ?

Un garde-meuble est un service annexe à une entreprise proposant la location d’espace de stockage pour entreposer vos biens pour une durée déterminée.

Que vous ayez besoin d’une petite caisse, d’un box fermé ou d’un container, ces espaces sont sécurisés et conçus pour la conservation optimale de vos biens. Certains lieux proposent un accès 24h/24 et 7j/7.

La location de ces espaces donne lieu à un contrat officiel qui comprend des garanties et des assurances, basées sur la valeur des biens stockés. Le coût de la location est généralement lié à la superficie de l’espace loué.

Par exemple, le coût moyen pour un box fermé de 4 à 6 m² est d’environ 50 € par mois, tandis qu’un espace de 15 m² coûterait le double.

Cependant, vous pouvez faire des économies en optant pour une solution participative concernant la partie déménagement pour l’entrée dans l’espace de stockage et la sortie de l’espace de stockage). En effet, celle-ci peut être une alternative moins chère pour déplacer vos biens d’un garde-meuble à votre nouvelle adresse, et vice versa.