Un garde-meuble est un service de location d’espaces de stockage sécurisés pour vos biens. Les options de taille varient de petites caisses à des boxes plus grands, avec des tarifs basés sur la taille de l’espace et la valeur des objets stockés.
En savoir plusOui, chez Demeclic nous vous proposons un pack de fournitures qui comprend : des cartons (cartons standards et cartons livres), du papier pull et du scotch
🔹 Les cartons standards sont utilisés pour tout votre logement. Ils mesurent 55cm x 35cm x 30cm.
🔹 Les cartons livres sont plus petits que les cartons standards afin de pouvoir plus facilement transporter vos ouvrages. Ils mesurent L 35cm x 27cm x 30cm
Nous vous proposons également de venir le jour du déménagement avec des cartons penderies. Ils sont spécialement dédiés aux vêtements sur cintres. Nous les récupérons à la livraison. Vous pouvez y mettre vos costumes, chemises, vestes…
Lorsque l’on pense au déménagement, on pense immédiatement à faire et défaire des cartons. Il vous faudra ainsi prévoir le bon nombre de cartons pour empaqueter l’intégralité de vos affaires.
🔹 Il faut généralement compter 20 cartons pour un adulte et 10 cartons pour un enfant.
🔹 Sachez que pour rendre cette tâche rébarbative plus aisée, il existe différents modèles de cartons dédiés à des usages bien spécifiques.
En savoir plusParis fait rêver le monde entier, et ça y est, vous avez décidé d’y emménager ! Vous le savez certainement, le trafic est dense dans la plus belle ville du monde et les places de parking sont souvent rares. Si trouver un appartement est déjà une réussite en soi, le déménagement sera aussi émaillé de quelques contraintes. Il vous faudra notamment vous munir de la précieuse AOT (Attestation d’Occupation Temporaire) pour vous assurer une place de parking, éviter les amendes et les altercations avec les riverains.
En savoir plusNous considérons qu’un déménagement de petits volumes ne doit pas excéder 10m3. Il s’agit donc des déménagements qui se bornent aux studios des étudiants ou aux petits appartements d’une pièce, notamment à Paris. Pour ce type de déménagement, les particuliers louent souvent une camionnette eux-mêmes et mettent à contribution les amis ou la famille pour profiter de leurs bras et huile de coude !
En savoir plusLe déménagement participatif est une nouvelle façon de déménager, plus économique et plus conviviale. Au travers de ces différents points, nous vous guiderons sur les étapes qui constituent votre futur déménagement participatif.
En savoir plusChoisir une entreprise de déménagement de confiance implique de vérifier plusieurs aspects. Tout d’abord, assurez-vous que l’entreprise est bien inscrite au registre dec. Consultez les avis clients pour avoir une idée de leur fiabilité et de la qualité de leurs services. N’hésitez pas à demander des devis à plusieurs entreprises pour comparer les prix et les services inclus. Enfin, une bonne entreprise de déménagement vous fournira un contrat clair et détaillé, avec toutes les informations nécessaires
En savoir plusSi le remplissage du camion de déménagement est un casse-tête pour les particuliers, nos professionnels du déménagement disposent eux d’une grande maitrise de l’exercice ! Ils connaissent toutes les techniques et astuces pour sécuriser vos affaires et protéger vos biens les plus fragiles tout en répartissant la charge dans le camion.
En savoir plusLa haute saison des déménagements se situe entre avril et septembre.
🔹 Si vous prévoyez de déménager durant cette période, commencez à rechercher un déménageur le plus rapidement possible, au mieux trois mois à l’avance.
🔹 Hors de cette période, un déménagement peut se prévoir un mois voire 2 semaines à l’avance.
Il est tout à fait possible de déménager par mauvais temps. Cependant, il convient de veiller à ce que la sécurité soit respectée quoiqu’il arrive et de ne pas prendre de risque.
La partie administrative a tendance à être aussi stressante que la préparation des cartons. Prenez le temps de réaliser toutes les démarches administratives pour déménager sereinement. Il vous faudra prévenir les différentes administrations, votre employeur, l’école de vos enfants, mais également les différents fournisseurs d’énergie.
En savoir plusSi vous avez décidé de recourir à un service de déménagement professionnel, mais que vous ne savez pas lequel choisir, laissez Demeclic vous guider :
1️⃣ Prenez le temps de comparer : Il est important de faire une comparaison approfondie des professionnels disponibles sur le marché.
2️⃣ Demandez des devis : Chaque entreprise de déménagement vous fournira un devis qui vous permettra de comparer les prix, services et assurances proposés par chacun et ainsi de pouvoir sélectionner celui qui vous conviendra le mieux.
3️⃣ Considérez les avis certifiés : Ne manquez pas de consulter les avis vérifiés et certifiés. Vérifiez également les certifications mentionnées.
4️⃣ Envisagez le déménagement participatif avec Demeclic : Il s’agit d’une option qui peut vous permettre d’économiser jusqu’à 70% sur les coûts, tout en bénéficiant de l’expertise d’un service professionnel.
Voici la liste des organismes à contacter en amont de votre déménagement pour déclarer votre changement d’adresse :
🔹 Le service des impôts
🔹 Votre banque et organismes d’assurances
🔹 La CAF qui peut vous offrir des aides financières pour soulager le coût de votre déménagement
🔹 …
La distance de portage, ou le portage en raccourci, est tout simplement, la distance à parcourir à pied, en « portant » les meubles, entre le camion et l’entrée de votre appartement. Il s’agit donc d’une distance exprimée en mètres.
Les déménageurs ont du matériel pour parcourir la dite « distance de portage » et utilisent des chariots pour transporter les meubles lourds. Il est donc bon de préciser si le « portage » est « roulant » ou non ! Il sera par exemple impossible d’utiliser un chariot sur des graviers, et cela compliquera la tâche des déménageurs.
La présence de marches (même une ou deux !) ou de rampes doit également être signalée.
Vous devez fournir à Demeclic toutes les informations nécessaires à la réalisation matérielle du déménagement, tant au lieu de chargement que de livraison. En cas de doute, nous pouvons vous informer des suppléments chiffrés que vous seriez éventuellement amené à supporter en cas d’absence d’informations ou d’inexactitude de celles-ci. Si par le non fonctionnement de l’ascenseur, le bon déroulement du déménagement nécessite une intervention humaine ou matérielle supplémentaire, les coûts liés à cette intervention sont à votre charge. Il est donc impératif de prévenir Demeclic au plus vite afin de pouvoir trouver une solution et prendre les dispositions nécessaires.
Une journée de déménagement ne peut excéder 8h de prestation (sauf cas exceptionnel). Demeclic a une obligation de résultat et non de moyen. Cela signifie que nous mettons suffisamment de déménageurs en plus des participants (s’il y en a) afin que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions. Dans le cas d’un déménagement longue distance (groupage), le délai entre le chargement et la livraison est de quelques jours. Vous connaitrez les dates afin la validation du déménagement.
Oui, une personne doit être présente le jour du déménagement, que ce soit vous, un(e) ami(e), une personne de la famille. La personne que vous aurez désignée est une personne de confiance car elle vous remplacera le jour du déménagement. Elle devra ouvrir aux déménageurs et les accueillir mais également signer les documents relatifs au déménagement (les lettres de voiture au chargement et à la livraison), identifier les objets fragiles… Pour faciliter la livraison, donnez à cette personne toutes vos consignes (emplacement du mobiliers, pose des cartons,…).