Le diable et le chariot sont des outils précieux lors d’un déménagement.
Parce qu’un chariot et un diable, c’est pas la même chose 🤯?
Eh bien non !
L’un comme l’autre vous permettent de déplacer presque sans effort des charges conséquentes, et ce n’est pas leur seul avantage :
Le service en porcelaine de Mamie Julienne est sauvé (mais bon, on vous conseille quand même de prendre une assurance, juste au cas où…)
Et le temps c’est de l’argent 😉
En particulier de vous coincer le dos : inutile de faire des économies si c’est pour les dépenser chez le kiné 😎!
💡 Vous devez absolument déterminer la charge à transporter !
Le choix d’un diable dépend avant tout du poids et de sa capacité de chargement :
Bien entendu, la fréquence d’utilisation a aussi son importance 😋.
Les prix variant en moyenne de 60€ pour un petit modèle de bonne qualité à 400€ pour un diable de pro, mieux vaut réfléchir avant d’investir ! Pour transporter des charges importantes de façon ponctuelle, optez plutôt pour la location d’un chariot de déménagement (entre 10 et 30 euros par jour).
Les meilleurs produits sont référencés chez Wolfcraft, Stanley Tools et Haemmerlin.
Etudiez bien les avis avant de choisir et fiez-vous à votre propre évaluation : un produit milieu de gamme peu connu pour vous apporter plus de satisfaction que le produit d’appel d’un spécialiste.
💡 A noter : pendant votre déménagement participatif, Demeclic vous fournit des chariots pour transporter vos affaires jusqu’au camion.
Profitez-en, la mise à disposition est gratuite 😉!
La charge utile maximum n’est pas le seul critère à prendre en compte pour choisir un chariot adapté à vos besoins.
Par exemple, la nature du sol sur lequel votre diable va circuler est importante, car elle conditionne le nombre et le type de roues adaptés.
Un chariot plat à 4 roues n’est pas adapté si vous empruntez des escaliers, contrairement à un diable à 6 roues spécialement conçu pour cette configuration ; les roues pleines en polypropylène conviennent mieux à un sol stable et lisse, alors qu’un diable avec des pneus en caoutchouc increvables est tout terrain (de façon générale, les modèles pneumatiques sont plus costauds 💪).
Attention également à l’ergonomie, tout ce qui peut faciliter la prise en main est à considérer : chariot à poignée rabattable, présence de freins, poignées antidérapantes, ouverture automatique de la bavette… C’est selon vos envies et vos besoins 😊.